lundi 12 mars 2018

Entre nous...


































Suaves visiteurs, permettez-nous de vous annoncer une bonne nouvelle : nous voilà de retour, suivie d'une seconde : nous reprenons nos activités mercredi. 

Maintenant, et afin d'expliquer l'apparition de ce sympathique monsieur quelque peu rubicond, lançons-nous de quelque chose de totalement nouveau et infiniment participatif puisque nous avons besoin de vous.















Dans le cadre de certaines activités dont la suavitude reste à découvrir (nous aurions pu inventer un séminaire sur "L'utilisation du triangle chez Henry Mancini", il n'en est rien), nous devons nous rendre prochainement à Lyon et y poser quelques temps nos malles cabines et à vrai dire, nous connaissons très mal cette ville... en fait nous ne la connaissons pas du tout. 

Nous nous sommes donc dits que c'était là l'occasion parfaite pour nous tourner vers vous et profiter de tous les suaves conseils, suaves adresses et suaves recommandations que vous bouillez sans doute de nous prodiguer. 

Nous sommes prêts à boire vos paroles et n'oubliez pas que si en plus le restaurant fait hôtel (ou rbnb), nous serons assez fous pour y rester dormir. 




lundi 5 mars 2018

Entre nous...


































Suaves visiteurs, vous nous lisez mais par la magie de la technologie, nous ne sommes déjà plus là, profitant, espérons-le, d'une semaine de repos, de sommeil et de tartiflettes. 

Nous ne partons comme d'habitude que le temps pour vous de dire "Encore !" aussi soyez assurés de nous voir très vite de retour. 

Nous vous embrassons et d'ici là, soyez suaves ! 


vendredi 2 mars 2018

Pour le plaisir.


































Soyons-Suave est très heureux de vous offrir une idée déco.

Connaissez-vous Jean-Michel ?

Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos. 


Jean-Michel, 32 ans, a fait un gratin. 

Soyons K, Soyons Pop, Soyons K Pop !

Découvrir la K Pop par accident permet sans doute de se mettre un instant à la place de Speke apercevant pour la première fois le lac Victoria : on devine immédiatement qu'on vient de mettre le doigt sur quelque chose d'important. 

Chaque vendredi, échangeons nos hallucinations et notre fascination grandissante pour cette pop venue du Pays du Matin Frais tout en vous mettant en garde : cela peut être suavement addictif.




Âgée seulement de 23 ans, la délicieuse Suzy est l'exemple type de la jeune fille qui a longtemps cru qu'elle était trop petite pour un grand vélo et trop grande pour un petit vélo. Expliquons-nous : elle a à peine 16 ans lorsqu'une série télé dans laquelle elle joue la propulse star du petit écran et lui permet de décrocher le surnom de "Petite fiancée de la Corée". C'est certes très flatteur, mais c'est aussi très contraignant. 

Mary Pickford sans, sans doute, savoir qui est Mary Pickford, Suzy va dès lors devoir se battre contre les producteurs et les scénaristes qui continuent de voir en elle une adolescente sage quand elle ne demande qu'une chose : être bousculée. Et les années passant, elle devient trop âgée pour jouer les colégiennes. 

Elle va donc attendre sagement sa majorité pour intégrer le sulfureux (selon une échelle de valeur coréenne, entendons-nous) groupe féminin Miss A qui clamera dès son premier single vouloir être des "bad girls". Dissout cependant en décembre 2017, Miss A laisse Suzy s'envoler vers une carrière solo. Et comme le montre la chanson "Holiday" ci-dessus, elle a immédiatement décidé de ressusciter Janet Jackson période 1994. 
























Suzy est donc une comédienne reconnue, une chanteuse appréciée mais aussi un mannequin très demandé, c'est bien simple, en 2017, elle est le modèle qui a le plus travaillé en Corée. 

Sorti il y a à peine 15 jours, le nouveau single "Sober" a un peu surpris, non seulement parce qu'il vante les bienfaits de ne pas être totalement maître de soi-même mais parce qu'il évoque un peu et même beaucoup le "Bad liar" de Selena Gomez. Un accident sans doute...

Jugez vous-même et reprenez un martini. 

Soyons Peplum !


































Célébrons la toge, la tunique et même la serviette nouée. 

La question suave du jour : doit-on vraiment croire au retour des pin's ?






















Suaves visiteurs, à ce stade, il ne s'agit pas de croire au retour du pin's, il s'agirait plutôt d'accepter qu'il est là et bien là. 

Et reconnaissons qu'il n'a plus grand chose à voir avec son illustre prédécesseur un peu trop publicitaire des années 90. Illustrations : 



























Amateurs d'épinglettes en tout genre, ne trouvez-vous pas qu'il est grand temps de repeupler ce revers abandonné depuis trop longtemps ? Aussi précipitez-vous chez, au choix, Drake General Store, Exhumed visions, Ahoykollectiv ou ce géant de la chose qu'on punaise sans se faire mal qu'est Witchsy

Et si d'aventure, vous trouvez le rarissime Edith Head produit et aussitôt épuisé de Kate Gabrielle, souvenez-vous que nous sommes vos amis depuis toujours. 

Que lire ce weekend ?























Le guide Marabout est notre ami pour la vie... il sait tellement de choses.

Sean Young présente l'Instant Fourrure de Soyons-Suave.




































C'était l'Instant Fourrure de Soyons-Suave. 

Le Brushing du jour.


































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette huit cent soixante quatorzième édition, Joséphine Baker présente le modèle intitulé " Ciel d'Afrique".