vendredi 12 juillet 2024

Et maintenant chantons !


Puisque nous voilà déjà vendredi, il est plus que temps de clore cette saga mais pas avant de vous avoir proposé nos versions favorites de "You stepped out of a dream", qui, mais ce n'est sans doute pas un hasard, vont toutes loucher vers la version initiale puisqu'elles possèdent unanimement une touche latine. 

Et la première à s'avancer est incontestablement une femme Soyons-Suave, la délicieuse Lana Cantrell, une de nos premières amies dont nous partagions le 6e album datant de 1969 dès 2012 et dont le lien de téléchargement est toujours en activité, à notre grande surprise. Vous pouvez le retrouver ici et de là rebondir sur le billet consacré à la guerre des Barbra Steisand à laquelle Lana participa accidentellement à la fin des années 60. 

Car Lana fut "la Barbra australienne". Après 6 albums enregistrés en moins de 4 ans, elle devint avocate et abandonna plus ou moins la musique. Elle est aujourd'hui âgée de 80 ans et si vous vous interrogez sur le rapport avec Streisand, voilà. Et en live s'il vous plait : 



Peggy Lee, elle, ne fut jamais autre chose que Peggy Lee : 70 ans sur les planches, chantant, composant, jouant occasionnellement la comédie, jusqu'à sa disparition en 2002. Et il n'y a guère que Cher pouvant rivaliser avec sa particularité d'avoir eu un numéro 1 dans chaque décennie de sa très longue carrière. 

En 1960, date de sortie de ce "Latin ala Lee", Peggy est la reine de Capitol Records, pratiquement la reine du show-business américain, rendant fou de jalousie Frank Sinatra qui ne comprenait pas comment elle pouvait transformer chaque album en succès, même lorsqu'elle décidait d'enregistrer de vieux standards à la sauce latine. Sa version "une soirée en Andalousie" ne fut pas un triomphe mais nous sommes très heureux de l'accueillir parmi nous. Et oui, nous reprendrons un verre de sangria. 


Il nous était enfin impossible de ne pas achever cette semaine par autre chose que la version qu'offrit au monde en 1996 Liza Minnelli, et que nous avons souvent fait écouter à nos amis souhaitant une illustration du "too much". Liza est parfaite, d'ailleurs tout l'album est formidable, mais ces choeurs ??! Ces choeurs, suaves visiteurs, devraient être étudiés dans toutes les écoles de musique du monde, et entreraient dans un musée si cela ne dépendait que de nous. 

Et avec cette merveille s'achève notre saga "You stepped out of a dream". Il ne vous reste plus, si vous le souhaitez évidemment, qu'à récupérer tout ce que nous avons entendu depuis lundi. Et compléter ainsi votre collection de compilations monomaniaques. 








Et pour télécharger autant de bonheur, normalement, vous savez comment faire. 

2 commentaires:

  1. Impossible de télécharger les fichiers, il faut s'inscrire à un bazar qui s'appelle BOX, et verser des sous.
    Are they pulling my leg ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cher Bruno, de notre côté, en passant par un autre compte que le notre, nous avons pu accéder au téléchargement sans rien payer. Et heureusement d'ailleurs. Il y a bien un message du type "pendant votre téléchargement, profitez-en pour vous inscrire sur Box..." mais vous n'êtes pas obligé de cliquer et le téléchargement a bien lieu...

    RépondreSupprimer