mercredi 29 juillet 2015

L'inconnu du mercredi.

On ne les connait pas vraiment mais profitons de l'été pour cultiver notre jardin et découvrir ces jeunes pousses de la suavitude qui feront, peut-être, le monde de demain. 



















Une fois n'est pas coutume, figurez-vous que nous avons eu (indirectement bien sûr, il ne nous a pas appelé personnellement au milieu de la nuit) des nouvelles de Gui Inacio, qui fut en 2013, notre tout premier inconnu du mercredi. 

Petit rappel, brésilien d'origine, Gui était chroniqueur cinéma sur la chaîne de tv TNT tout en exerçant à temps partiel la profession de mannequin, en souhaitant devenir comédien et en s'intéressant vivement à l'avenir de la planète. Peu de temps après notre article, mais sans rapport aucun entre les deux, il était d'ailleurs embauché par Discovery Channel, qui avait brutalement réalisé qu'un présentateur mannequin pouvait apporter un plus à leur programme sur le réchauffement climatique. Les vidéos sont disponibles sont Youtube. 



































Quid donc de Gui depuis deux ans ? Eh bien il semblerait que ses velléités de devenir comédien aient été contrariées et que, se laissant pousser la barbe, il n'ait décidé de se tourner vers une discipline dont nous ignorions tout jusqu'à ce que Wikipédia intervienne : le CrossFit. 

Si nous avons tout compris, (la lecture seule de l'article nous ayant envoyé pendant deux jours au fond du lit perclus de courbatures), le CrossFit est une sorte d'entraînement global mêlant l'haltérophilie, la gymnastique et l'endurance. Il s'agit, en gros, de soulever des choses insensées pendant très longtemps après avoir couru de très grandes distances mais avant de tenir des équilibres encombrés de poids. 
























Gui se présente désormais comme un champion et gourou du CrossFit : il anime des stages, des conférences, organise des camps d'entraînement et vous apprend surtout à manger sainement (des tartines de galettes de riz soufflé par exemple) avant de faire des choses rigolotes (du step sur un pneu de monstertruck par exemple). 

En tout cas il est heureux, il s'est même marié si nous avons tout compris, beaucoup de ses nouvelles étant en brésilien et nos bases de portugais sont assez rudimentaires. Une chose est certaine : sa femme et lui se sont trouvés. Ils sont en pleine forme, assez taquins et toujours prompts à s'amuser devant un objectif. 


































Par contre ils ne sont pas très bons en cache-cache. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire