mercredi 29 juillet 2015

Et maintenant dansons !



Le disco du jour est un peu triste, non qu'il soit arrivé quelque chose de totalement tragique à la charmante Deborah Washington, mais parce qu'il nous rappelle que la vie, parfois, peut être cruelle et paradoxale. 

Deborah Washington était jeune, elle possédait une voix relativement à la mode en cette fin des années 70 et son premier album en 1978 lui permit d'obtenir un hit plus que décent, "Ready or not". Du coup en 1979, elle sortait un second opus, formidable, contenant l'irrésistible "Rock it" qui enchanta sans affoler les foules. Et comme vous pouvez le constater, nous avons un gros faible pour "Take a chance on me" qui n'a rien à voir avec ABBA. 

Deux albums en deux ans, tout pour réussir, sauf une maison de disque qui croyait réellement en elle. En 1980, Ariola lui rendit son contrat et on n'entendit plus jamais parler d'elle. Et tout cela pourrait être fort triste s'il ne restait les deux albums en question, absolument irrésistibles et qu'on continue de trouver très facilement pour moins que le prix d'un nouveau roulement à billes pour vos rollers. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire