Nous avons débuté notre nouvelle saison estivale en sa compagnie (et celle de Jocelyn Brown), il était donc logique de clôturer cet été House avec, une fois encore, une déclaration d'amour à Martha Wash, la reine absolue des dancefloor, la diva House ultime, celle dont la voix fut 10 000 fois pillée mais qui jamais ne se laissa faire, et gagna donc autant sa vie grâce à ses disques qu'aux énormes compensations financières reçues à chaque fois qu'elle fit un procès, et elle en fit beaucoup.
Difficile de croire que c'est bien la même personne qui fut choriste pour Sylvester, puis une des deux Weather Girls du mythique "It's raining men". La même qui fut en fait la voix de Black Box et leur millions d'albums, celle de "Everybody dance now" de C&C Music Factory. Et qui est toujours là, solide, souriante, engagée.
Martha, on ne peut que vous dire merci. Et dansons, évidemment.
Naaan, la voix de Ride on Time ?
RépondreSupprimer:) "Ride on time" est le seul titre qui n'est pas interprété par Martha mais c'est un autre pillage qui aboutit à un autre procès. La voix est celle de Loleatta Holloway, samplée de son hit "Love sensation".
RépondreSupprimer