Si le titre d'hier, "Flawless" de The Ones est devenu avec le temps un classique, "Is it all over my face ?" de Loose Joints le fut dès sa sortie en 1980, ne serait que parce qu'il était, alors, le morceau avec le titre le plus improbable, en gros "Est-ce que j'en ai plein le visage ?", laissant à chacun le loisir d'imaginer de quoi il était question.
Tube underground, puis se répandant dans toutes les discothèques, "Is it all over my face ?" est un disco mal chanté, disons-le, avec une encore plus obscure version masculine, composé par l'étonnant Arthur Russell, violoncelliste le jour pour Philip Glass ou David Byrne, et créateur de tubes dance moites la nuit. Avouons d'ailleurs que Loose Joints n'existe pas, c'était une pure création de studio et la voix anonyme que l'on entend sera à jamais sans nom puisque Russell invitait des gens croisés dans la rue pour s'amuser en studio.
En 2000, quelqu'un allait encore en avoir plein le visage lorsque sous la houlette de Nellee Hooper, que s'arrachaient alors Madonna, Bjork ou Massive Attack, quand il n'était pas à la direction du groupe Soul II Soul, on ressuscita ce classique. C'était toujours bien, c'était franchement house. Dansons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire