C'était en 2000 tout rond, sortait sur les écrans le 3e long métrage de François Ozon, "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes", huis clos inspiré d'une pièce écrite par Fassbinder à peine sorti de l'adolescence, et qui ne sera pas un triomphe. Il faudra pour cela attendre "8 femmes" à peine un an plus tard.
Mais quiconque a déjà vu ces "Gouttes d'eau" se souvent forcément du col roulé de Bernard Giraudeau, du trouble créé par Anna Thomson et se demande comment va Malik Zidi. Peut-être peut-on même supposer une tentative de chorégraphie maison sur ce qui va être notre nouvelle saga musicale de la semaine : "Tanze samba mit mir" de Tony Holiday !
Comme on peut aisément le supposer, on ne nait pas "Tony Holiday". Tony s'appelait en réalité Rolf et connaîtra avec ce "Tanze samba mit mir" son seul et unique gigantesque tube, au milieu d'une courte mais volontaire carrière qui s'achèvera avec sa disparition en 1990 à l'âge de 38 ans.
Supposons qu'on n'écoute plus beaucoup monsieur Holiday aujourd'hui, aussi profitons de ce billet pour vous proposer sa version très personnelle et conceptuelle de "Reggae night" de Jimmy Cliff, invitant tout le monde à partir en vacances, ce que nous ne ferons pas avant septembre, mais c'est évidemment un choix.
L'enregistrement studio pardonne mieux que le direct en public, semble-t-il...
RépondreSupprimerlooool, tellement
RépondreSupprimerJ'avais bien aimé le film (et la choré). Mais j'attends plutôt la version italienne du tube ;-)
RépondreSupprimer