Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave Weekend" vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et épater vos amis tout en restant suave.
Pour son édition de fin d'année, l'idée collection va une nouvelle fois tenter de vous convaincre, que tout peut se collectionner à condition d'y avoir prêté un semblant de réflexion, qu'évidemment, pour être suave, une collection n'a pas besoin d'être onéreuse et surtout qu'on peut s'intéresser au crochet tout en ayant deux mains gauches, ou pas de main du tout pour les moins chanceux.
Suaves visiteurs, si vous en ignorez tout, à notre image il y a encore peu, découvrez le monde fabuleux du carré au crochet, alias le "granny square", c'est à dire le "carré de mamie", qui n'a besoin de n'être ni carré, ni de mamie ce qui nous permet d'affirmer que son nom est une imposture.
Et avant d'aller plus loin, ajoutons que vous ne trouverez ici aucune considération technique ou technicienne sur l'art du crochet, pas plus que la moindre réflexion sur l'ancestral débat "aiguille ou crochet" qui fait toujours rage et occasionnellement (mais c'est tout de même très rare) quelques victimes : nous n'y connaissons rien et c'est justement ce qui nous rend si bien placés pour en parler. Et si amusant, cela va sans dire.
Nous ne comprenons pas encore son utilité en short de bains ou en chaussette de pieds de table mais comment ne pas reconnaître l'évidence : et s'il était déjà trop tard ? Heureusement, ce n'est pas encore le cas.
Aussi voici notre conseil du weekend : tentez d'amasser autant de carrés authentiques que vous pourrez trouver, dans les brocantes, les vides greniers, chez mamie et même Emmaüs. Sa petite taille et la possibilité de l'empiler vous permettra de ne pas envahir votre espace vital (commencez par remplir par exemple un tiroir inoccupé). Nous en sommes à trois buffets parisiens et attaquons la semaine prochaine un vieux congélateur buffet. Vous serez un jour en possession d'un trésor potentiellement inestimable. Ou d'une très grosse colonie de mites.
Et l'année prochaine vous aurez le plus beau des sapins. Et le plus parfait des cardigans pour ouvrir les cadeaux.
Avis purement subjectif on : c'est laid. Avis purement subjectif off
RépondreSupprimerJérôme, peut-être n'êtes-vous pas très upcycling ?
RépondreSupprimer