Comme le disait si bien un petit singe fort populaire dans les années 80, c'est parti mon kiki et le premier Quizz de l'été, consacré, rappelons-le, à la filmographie d'Ava Gardner, n'aura pas tenu bien longtemps. Car le premier film proposé était bien "The Bandwagon", alias "Tous en scène", dans lequel Ava faisait une apparition en tant que... Ava Gardner.
Considérons donc ce premier tour comme une échauffement et de toute évidence, Gatsby s'est préparé pour ce marathon estival puisqu'il remporte haut la main les premier 3 points de l'été. Bravo. Mais encore va-t-il falloir tenir.
Que dire de "Tous en scène" sinon Waouh, ou encore Mazette, ou bien "On n'en fait plus des comme ça" : production MGM d'Arthur Freed, Vincente Minnelli à la réalisation, Fred Astaire, Cyd Charisse, un scénario de Comden et Green (auteurs déjà de "Chantons sous la pluie") et musique de Dietz et Schwartz. Il s'agit peut-être du film ultime sur le show-business, qui est un business comme aucun autre business. Et peut-être de la comédie musicale définitive.
En plus de ses innombrables qualités, de ses décors et costumes magnifiques, de ses seconds rôles exemplaires et de ses chorégraphies millimétrées, "The Band Wagon" nous rappelle qu'en matière d'affiches, en préfèrera toujours, si on s'en tient aux années 50, les réalisations belges aux propositions hexagonales. Pourquoi une telle inégalité, il faudra bien qu'un jour nous nous penchions sur la question. Cyd Charisse avait en tout cas de quoi faire un procès aux affichistes français parce que là... Et tout ce maronnasse, c'est très engageant.
Mais voici que le volume 2 de notre quizz pointe le bout de son nez. Toujours le même principe : 3 captures, un film à identifier. Indices mercredi en cas de panne et on ne mitraille pas dans les réponses.
Alors ? Inspirés ? A vos cellules grises !
Après quelques recherches, je tente un très incertain "Tam Lin" ?...
RépondreSupprimerDevancée de 2 minutes !!(voitures roulant à gauche donc film anglais) :)
RépondreSupprimerNina, ce fut aussi ma première constatation : British ! les grands esprits se rencontrent :)
RépondreSupprimer