Pensez-vous sérieusement qu'on peut prendre sa retraite uniquement parce que la guerre est finie ? Avec une certaine régularité, les Andrews Sisters enregistrèrent 13 albums entre, disons, 1950 et 1967, date à partir de laquelle elles ne furent plus que deux en raison de la disparition prématurée de Laverne.
Et cela n'empêcha pas Patty et Maxene de monter sur les planches de Broadway en 1974 pour une comédie musicale écrite expressément pour elles. Qui fut fatale à l'entente entre les deux sœurs restantes qui ne s'adressèrent plus la parole jusqu'à la fin de leur vie.
Oui, c'est un peu triste. Mais la vie, parfois, est un peu triste. En tout cas elles arrivent à 6m40.
Vous nous laissez sur notre faim! Que s'est-il passé ??
RépondreSupprimerAnatis
Anatis : visiblement, Laverne, qui était l'aînée des trois soeurs, servait aussi de modératrice au sein du trio et tempérait les envies de carrière solo, notamment de Patty, considérée depuis le départ comme la star du groupe. Après sa mort, Patty et Maxene continuèrent à se produire sur scène, engageant parfois une troisième chanteuse, jusqu'à ce que Maxene décide de se retirer, laissant enfin Patty seule dans la lumière. Mais après "Over here", Maxene se dit également "pourquoi pas moi ?" et se lança une carrière solo qui rencontra un bien plus grand succès que celle de Patty, qui s'agitait pourtant seule depuis plus de 10 ans. Rivalité, jalousie : lorsque Maxene décéda d'une crise cardiaque en 95, pas de Patty aux funérailles. Elle resta la dernière Andrews Sisters jusqu'à sa mort en 2013.
RépondreSupprimerIl existe sur Youtube une vidéo d'une chanson interprétée par Laverne et Maxene intitulée "Why did we give the solos to Patty ?" et qui date des années 50 et dans laquelle elles regrettent d'avoir fait accidentellement de Patty une star. La fin est irrésistible : "notre seule chance de briller fut lorsque Patty eut un rhume mais les producteurs donnèrent le solo à Bing Crosby".
RépondreSupprimerMerci !
RépondreSupprimerA.