mercredi 12 décembre 2018

La question suave du jour : Kelly Hoppen est-elle un peu fofolle ?

































Kelly Hoppen, bientôt 60 ans, née en Afrique du Sud mais élevée en Angleterre, est, si cela vous avait bêtement échappé, la reine incontestée de la décoration intérieure en Grande Bretagne. En presque 45 ans de carrière (elle s'est attaquée à son premier chantier à l'âge de 16 ans...), elle a fait des appartements et des yachts, des restaurants et des hôtels, des boutiques et des résidences privées (dont celle des Beckham).

Figure très familière des médias britanniques, elle a été un temps la belle-mère de Sienna Miller, elle a animé son propre show et a écrit une dizaine de livres. Elle est l'un des juges de la formidable émission "The Great Interior design challenge" et on comprend pourquoi elle est si populaire : sympathique, rayonnante et colorée. Elle ne craint, ni d'exposer ses boucles ou une robe fortement géométrique. Illustrations : 






































Rouge vif, moumoute électrique, imprimés panthère et paillettes du soir, et les cheveux, bien évidemment toujours les cheveux, en fait Kelly Hoppen est une lionne, une créature sauvage pleine de vie et de fantaisie. 

D'où notre surprise en approfondissant un peu ce pour quoi elle est devenue la première de sa profession : son sens unique du style en matière de décoration. 







































Alors bien sûr, nous ne pouvons que remercier Kelly pour nous avoir permis de découvrir qu'il existait en fait d'infinies variations autour des couleurs taupe et mastic, avec quelques touches de ficelle et de lin sale mais enfin, c'est un peu déroutant non, un monde dont aurait disparu toute trace de la moindre couleur primaire ? 

Et soudain la révélation : en fait Kelly Hoppen ne décore pas, elle ne repense pas les cadres de vie et les atmosphères, elle crée simplement une toile de fond, sur laquelle elle pourra mieux se détacher. 


































Même en noir, c'est pour dire...

2 commentaires:

  1. Jérôme (moins anonyme)12 décembre 2018 à 19:33

    Il faut simplement éviter de sortir trop précipitamment du lit pour ne pas lancer les pendules...

    RépondreSupprimer