mercredi 26 septembre 2018

La question suave du jour : peut-on encore être épaté par un gâteau ?


































La question du jour aurait tout autant pu être : "Est-il suave de manger des succulentes ?", tant les plantes grasses semblent être l'obsession de la délicieuse Leslie Vigil, qui affole Instagram et ses clients de la pâtisserie Tasteful Cakes située dans la banlieue de Los Angeles. 

Comment vient-on un jour à passer ses semaines à confectionner des crassula en sucre et des rhipsalis en pâte d'amande, quand ce ne sont pas des asclepias en glace royale, eh bien tout naturellement, après avoir fait ses classes en pâtisserie à Paris et fait bouillir la marmite avec des gâteaux d'anniversaires à l'élégance relative. 























Enfin tout cela c'est du passé. Aujourd'hui Leslie est la reine incontestée des territoires désolés et de la végétation drue, quant elle-même est tout à fait hydratée et repulpée. Illustrations : 







































































Pour information, Leslie fait aussi des géodes et des broderies plutôt mexicaines en pâte à sucre mais c'est tout de même dans la succulente qu'elle excelle.

Et lorsqu'on lui demande pourquoi des plantes, elle répond simplement : "Parce que tout le monde aime les plantes". Mais tout le monde supporte-il la crème au beurre ? 



1 commentaire:

  1. Jérôme (moins anonyme)26 septembre 2018 à 22:23

    C'est très joli quand on oublié que c'est du gâteau. Et probablement immangeable !

    RépondreSupprimer