mercredi 22 août 2018

L'inconnu du mercredi.

On ne les connait pas vraiment aussi profitons de l'été pour cultiver notre jardin et découvrir ces jeunes pousses de la suavitude qui feront, peut-être, le monde de demain. 


































Originaire d'Australie et âgé déjà de 26 ans, Keiynan Lonsdale, qui vient d'entrer dans le groupe assez sélect des personnalités dont on ne peut écrire le nom sans aller vérifier sur Wikipedia, est un jeune homme très attachant qui a débuté sa carrière dans la danse mais s'est vite trouvé attiré par la comédie et le chant. 

Faut-il choisir ? Non, bien entendu, et nous en reparlerons d'ailleurs dans quelques instants. Aussi après une série en Australie où on utilisait surtout ses talents de danseur et quelques apparitions comme présentateur sur MTV où il poussait à l'occasion la chansonnette, le jeune homme a pu tâter du texte et de l'émotion en décrochant un second rôle dans la franchise "Divergente" où on le voit beaucoup dans le 2 et aussi dans le 3 à condition de ne pas éternuer. 






































C'est en fait 2017 qui va être son année puisqu'il décroche le rôle du petit ami mystérieux dans l'adaptation attendue de "Love, Simon" de Becky Albertalli, qui va rencontrer un gentil succès. On va également lui proposer de composer la chanson du film. Et son agent lui annonce qu'il est envisagé dans le rôle de Flash Jr dans les séries DC Comics auxquelles nous ne comprenons rien, à savoir "The Flash", "Supergirl" et "Legends of tomorrow". 

Et si le costume qu'il porte dans "The Flash" peut prêter à discussion, la chanson de "Love, Simon", elle, est très réussie.





"Kiss the boy" donc, avec beaucoup de couples divers qui s'embrassent, des hommes, des femmes, des humains et des animaux, ode à la liberté d'aimer, de s'embrasser et appel à être qui on est vraiment, même si cela fait peur. Voilà voilà.

Si le thème de la chanson est cohérent avec "Love, Simon" qui raconte le coming out d'un lycéen, il s’avérera également très cohérent pour Keiynan qui en profitera pour annoncer au monde qu'il est bisexuel, enfin qu'il aime les garçons comme les filles et refuse d'être placé dans une catégorie. Keiynan est libre, enfin, il s'assume sur Instagram et Twitter, accepte les séances photos où on l'affuble de rose et participe à différentes gay pride. Il ajoute même un petit arc en ciel à côté de son nom sur les réseaux sociaux.

La nouvelle fera la une des journaux spécialisés pendant au moins 8 heures et Keiynan va passer une bonne partie du début de 2018 à être invité dans différents médias pour parler de cette annonce courageuse.

























Ce qui ressort de la plupart des interviews de Keiynan Lonsdale, c'est d'abord le soulagement mais aussi la joie d'être en 2018, à une époque où il est possible de mener une carrière artistique et de jouer dans de grosses productions sans avoir, comme cela a pu être le cas, à cacher sa vie privée.

Keiynan idolâtre d'ailleurs Ezra Miller, qui incarne The Flash au cinéma et qui a, lui aussi, annoncé publiquement qu'il aimait les filles et les garçons sans que cela ne pose le moindre problème.

Nous allons néanmoins souhaiter bonne chance à Keiynan puisqu'un communiqué de presse a annoncé il y a quelques jours qu'il ne participerait pratiquement plus aux séries "The Flash" et "Legends of tomorrow", décision des producteurs qui ont jugé que son rôle ne trouvait plus sa place dans les nouvelles orientations narratives des deux shows. Et comme nous sommes en 2018, nous ne pouvons imaginer d'autres raisons à ce revirement quasi de dernière minute.

Ou alors c'est la tenue qu'il portait aux MTV awards pour recevoir le prix du meilleur baiser de cinéma pour "Love, Simon". Allez savoir... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire