Septième et dernier épisode de notre Quizz estival dont nous vous rappelons brièvement le principe : identifier un film forcément suave à partir de trois captures d'écran du dit-film. Au départ il n'y a pas grand monde d'identifiable sur les images mais celles-ci se peuplent au fur et à mesure que la semaine passe, à moins évidemment que vous ne démasquiez immédiatement le film mystère.
Et ce soir c'est un peu sombre, un peu humide et un peu désertique mais il est sans doute trop tôt. Un seul titre par proposition, indices mercredi et vendredi en cas de panne et tout le monde joue. A vos cellules grises.
Quant au film de la semaine dernière, il s'agissait bien de "Bon voyage", réalisé en 2003 par Jean-Paul Rappeneau et dans lequel Isabelle Adjani, dans un des retours dont elle a le secret, inaugurait perruques ultra couvrantes, lunettes noires XXL, foulards et larges chapeaux qui allaient être sa marque de fabrique pendant... eh bien jusqu'à encore aujourd'hui en fait.
Nous avons toujours vu "Bon voyage" comme un luxueux exercice de style, d'une légèreté totale et au casting tellement impeccable qu'il n'a pas besoin d'être commenté... un seul nom peut-être, Edith Scob, qu'on ne cite jamais assez. Et puis n'oublions pas qu'il s'agit du film qui "lança" véritablement la nouvelle vedette du cinéma français, Grégory Bérangère, qui certainement dîne assez souvent avec Stéphane Freiss, Wadeck Stanczak et Manuel Blanc en évoquant le César du meilleur espoir masculin.
Bravo à Nina qui reconnaîtrait Bordeaux en 1940 même la nuit dans le brouillard. Voici trois points légers et souriants, même si cela n'arrange pas nos calculs : Kranzler 6 points, Nina, Valentine, Fabrice et Jérôme : 3 points. Mon dieu mais quelle tension...
Qu'est devenu le charmant Grégory ? Il n'a pas tenu ses promesses.
RépondreSupprimerDe la télévision, beaucoup de télévision...
RépondreSupprimerça se passe à la Nouvelle Orléans ?
RépondreSupprimerCela est fort possible...
RépondreSupprimerWalk on the wild side ?
RépondreSupprimerLouisD
Un tramway nommé désir ?
RépondreSupprimerAh ben quand même... Et les indices qui viennent d'être publiés...
RépondreSupprimer