jeudi 23 août 2018

Et maintenant chantons !



Nos invités musicaux du jours sont nombreux et nous ont permis de solutionner un mystère qui ne taraudait sans doute que nous : pouvoir enfin faire la différence entre les Cornel Singers et les Cornely singers, et par la même occasion, ne plus se tromper entre les Cornels, le Cornel trio et Love Generation, ce qui est plus simple. 

A l'origine, celui qui nous intéresse est Peter Cornehlsen, celui-là même qui chante sur l'album harmonique de Caterina Valente et qui, dans les années 40, connut un certain succès en formant un trio, le Cornel Trio dont il va assurer non seulement la voix principale mais la plupart des arrangements. 

L'impression que le Cornel trio est parfois composé de bien plus que trois membres mais se trouve en fait être un véritable groupe, vient du fait que dans les années 50, les trois Cornels vont souvent s'associer aux quatre Sunnies, sorte de version allemande des King Sisters américaines. 





















Les choses se compliquent dans les années 60 lorsque Peter Cornehlsen décide de créer le Peter Cornehlsen Chor, ensemble vocal qui va surtout assurer les chœurs sur un nombre incalculable de productions allemandes et notamment les version germaniques des albums Disney. 

La complication vient du fait qu'au même moment, un compositeur - arrangeur du nom de Frank Cornely fonde les Cornely Singers, parfois référencés comme les Cornel Singers qui n'ont donc rien à voir avec Peter Cornehlsen. Les Cornely sont pop, vaguement hippy même et vont obtenir un gigantesque tube en 1967 avec leur version de "Georgy Girl" des Seekers qui sera repris par à peu près tout le monde.








Pour achever cette petite histoire, il nous est apparu que si le Peter Cornehlsen Chor a disparu à l'orée des années 70, il en a été de même pour les Cornely Singers mais qui se sont simplement métamorphosés en "Love Generation", avec aux arrangements et à la composition Frank Cornely et au chant son fils et sa fille, entre autre.

Sorte de Humphries Singers bis (on chante l'amour, le soleil et Jésus), les Love Generation vont enregistrer entre 1970 et 1977 6 albums et même obtenir leur plus gros succès en devenant la bande son des publicités ultra bright !!!

Mais comment ne pas offrir au monde un sourire éclatant en découvrant qu'ils se sentaient parfois très Sergio Mendes, ce qui n'est jamais une mauvaise chose si vous voulez notre avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire