vendredi 11 mai 2018

Syons K, soyons Pop, soyons K Pop !

Découvrir la K Pop par accident permet sans doute de se mettre un instant à la place de Speke apercevant pour la première fois le lac Victoria : on devine immédiatement qu'on vient de mettre le doigt sur quelque chose d'important. 

Chaque vendredi, échangeons nos hallucinations et notre fascination grandissante pour cette pop venue du Pays du Matin Frais tout en vous mettant en garde : cela peut être suavement addictif.



N'y allons pas par quatre chemins : il est fort possible, alors que nous ne sommes que le 11 mai, que nous ayons trouvé notre tube de l'été 2018, tant nous sommes assaillis de ces images un peu bêtes de routes départementales sous le soleil et de palmiers balayés par le vent sur un rivage enchanteur en écoutant "Easy" de Whee In, qui est tout tout sauf une inconnue. 

Si vous êtes observateurs, vous avez immédiatement identifié la jeune femme ci-dessus comme un des quatre membres de Mamamoo, disons-le, nos chouchoutes, même si nous nous sommes un peu sentis trahis par leur dernier comeback, à des années lumières de leur style jazzy-rétro particulièrement maîtrisé.  

Sachant cependant qu'il y a autant de points communs entre deux comeback d'un même groupe coréen qu'entre un concombre et une aubergine, nous sommes prêts à attendre patiemment leur prochain opus, d'autant que trois des quatre Mamamoo ont décidé de jouer momentanément solo. Et c'est à ce stade de leur carrière, infiniment plus intéressant que lorsqu'elles sont réunies. 



Alors certes, "Starry night" a été numéro 1 des charts, mais n'est-il pas difficile d'oublier que les auteurs et producteurs ont visiblement un peu trop écouté Lilly Wood and the Prick qui en 2014 nous gratifiait de ceci : 




Comme nous l'évoquions il y a quelques lignes, laissons donc couler la Seine sous le pont Mirabeau, d'autant que Hwasa, dont la beauté confine parfois au surnaturel, vole également le temps d'un single de ses propres ailes. 

C'est finalement encore plus de Mamamoo pour le prix d'un. Une affaire.

 

1 commentaire:

  1. Jérôme (moins anonyme)12 mai 2018 à 20:51

    Pas mal pour admirer le coucher du soleil,un verre de rosé bien frais à portée de main ;)

    RépondreSupprimer