vendredi 23 février 2018

Soyons K, soyons Pop, soyons K.Pop !

Découvrir la K Pop par accident permet sans doute de se mettre un instant à la place de Speke apercevant pour la première fois le lac Victoria : on devine immédiatement qu'on vient de mettre le doigt sur quelque chose d'important. 

Chaque vendredi, échangeons nos hallucinations et notre fascination grandissante pour cette pop venue du Pays du Matin Frais tout en vous mettant en garde : cela peut être suavement addictif.



C'est une petite chose toute fraîche que nous vous proposons aujourd'hui, fraîche parce qu'elle a simplement deux ou trois semaines et parce que son interprète et compositeur, Dean, que nous avons d'abord pris pour une gentille lesbienne aimant les planches à roulettes (sommes-nous naïfs parfois) n'a que 25 ans. 

Est-ce à dire qu'il débute à peine ? Que nenni, Dean existe depuis 2013, en tant qu'artiste s'entend et vogue de ses propres ailes en solo depuis 2015, aux Etats-Unis d'abord où il s'installa pour composer des chansons pour des gens aussi variés que Justin Bieber ou Chris Brown ce qui n'est finalement pas si varié. 

En fait Dean a le r'n'b dans le sang et cela s'entend. 




































Et qu'il soit un peu Grrr ne gâche rien.

Si nous ajoutons que le nom de ce jeune homme est un hommage à James Dean, vous comprendrez que nous avons ici affaire à un rebelle mais possédant une cause : faire danser. Ce qui est une des causes les plus louables que nous connaissons.

Dean est très "in" en ce moment, après quelques années de relative obscurité, grâce à "Instagram" notamment qui grimpe, grimpe et grimpe encore dans les classements coréens. Et c'est chouette. 

1 commentaire: