Evidemment, comme nous l'écrivions la semaine dernière, la silhouette était peut-être familière mais il fallait tout de même un certain degré de sagacité pour reconnaître sans trembler Mickey Rooney dans "Bons baisers de Hong Kong".
Nina voit donc une nouvelle fois son nom en noir sur gris sur nos pages et reçoit des brassées de glaïeuls, une boite de chocolats fourrés à la crème parfum fraise et un petit sac pliant pour des courses improvisées. C'est beaucoup, certes, mais comment résister au plaisir de faire plaisir...
Réalisé en 1975 par Yvan Chiffre, qui délaissait ses activités de cascadeur professionnel pour les caméras et la mise en scène (peu importe le résultat, c'est bien ainsi que cela s'appelle), "Bon baisers de Hong Kong" fut le 9e film des Charlots et sur les 15 auquel le trio/quatuor/quintet à visages variables participa, le 12e à dépasser le million de spectateurs en France.
Ne l'oublions donc pas, en 22 ans de carrière au cinéma, les Charlots attirèrent plus de 40 millions de spectateurs dans les salles. Et alors vous direz-vous peut-être ? Et alors rien, ce n'est qu'une constatation, et cela fait surtout beaucoup de ventes de Chocoletti.
Bénéficiant d'un budget assez mirobolant, "Bons baisers de Hong Kong" voyait les Charlots s'engager dans une aventure très James Bondesque, où il est question de sauver la Reine d'Angleterre, enlevée par un psychopathe amoureux d'elle qui n'est autre que Mickey Rooney dont la carrière était alors plus que dans les choux.
Ce dernier était pourtant et incontestablement le joyau de la distribution, une étoile un peu filante, plus proche en fait de la comète incontrôlable. Ne cachons pas que sa prestation est franchement douloureuse dans le film, marqué par ailleurs par des apparitions de guests à la louche dont les originaux Moneypenny et M des James Bond.
Si nous avons vu ce film il y a très longtemps à la télévision, nous nous souvenons encore et pour de mystérieuses raisons de la participation de Jeane Manson en chanteuse de cabaret et qui faillit même être l'objet du Quizz de la semaine dernière.
Mais même si nous sommes joueurs, nous ne souhaitons pas encore nous attirer les foudres de suaves visiteurs qui ont déjà tendance à juger douteux certains de nos choix de photos mystères.
Voilà pourquoi nous terminerons en évoquant une véritable comédienne, Huguette Funfrock, qui de nombreuses fois au cinéma, à la télévision, dans la presse et de multiples campagnes publicitaires incarna Elisabeth II.
Nous n'avons pas de nouvelles depuis quelques temps, aussi nous nous tournons vers vous : quelqu'un ? Et sait-elle qu'elle a loupé "The Queen" et "The Crown" ?
J' hallucine !!!
RépondreSupprimer:) Nous rions
RépondreSupprimerHé,moi aussi, je voudrais bien un sac pour les courses, avec toutes les bouteilles que je dois trimbaler...
RépondreSupprimerPas vrai,@Kranzler?
LC
Lady, j'aurai bien besoin d'un gorgeon !
RépondreSupprimerMon Dieu, cette sinistre et sombre période du début des années 70. C'est à sombrer dans l'alccol.
RépondreSupprimer@ Lady C,:
AU SECOURS
On partage,pas de problèmes. On n'est ni chien,ni rat!
RépondreSupprimerLC
@Kranzler
RépondreSupprimerOh,les grands esprits ont synchronisé leurs montres.
Tenez bon,oui, c'était atroce!
LC
on touche les tréfonds de l'abîme.
RépondreSupprimer@ LC,
RépondreSupprimerDes fois,quand je me regarde, je me dis que je suis ce que suis à cause de mon enfance pourrie par l'ORTF, par Les Charlots et cette autre chose : https://www.youtube.com/watch?v=IxGSJi0Mtac
@Kranzler
RépondreSupprimerOui,je pense que nous serions en droit d'attaquer l'Etat pour faute lourde.
Les séquelles sont terribles et nous privent d'une vie normale,il faut bien le reconnaître.
Faites au mieux avec les forces qui vous restent.
LC.