lundi 22 janvier 2018

La fin du Quizz de Lady Cancan



































Souvenons-nous, c'était il y a des semaines, c'est bien simple, c'était en 2017, Bruno pourfendait le dernier Quizz de l'année qui tendait à laisser tout le monde de marbre en s'écriant que ce postérieur, malgré tout dans l'esprit de Noël, appartenait à Jake Gyllenhaal dans "Jarhead". 

Et comme c'était bien cela, Bruno devenait le dernier gagnant d'avant l'arrivée de 2018, ce qui est formidable puisque Bruno fut pratiquement le gagnant du premier Quizz sur nos pages, pratiquement avec beaucoup de guillements mais c'est du moins l'impression que nous avons puisque Bruno a finalement toujours été là. Donc bravo, brava, bises et félicitations. C'est beau, la constance et la fidélité. 























Si nous n'avons pas grand chose à dire sur "Jarhead", réalisé par Sam Mendes et sorti en 2005, c'est peut-être parce que nous ne l'avons pas vu et qu'à ce jour, il ne semble pas que notre existence en ait beaucoup souffert. 

Jusqu'à peu, nous n'avions pas grand chose à dire non plus sur Jake Gyllenhaal, si ce n'est que nous pouvons écrire son nom sans jeter un oeil sur Wikipedia et cela, malgré le film sur "les cowboys qui s'enculent", comme résuma un jour Amanda Lear en parlant de "Brokeback Mountain", Amanda alors dans une courte période de critique cinématographique avisée. 

Et puis nous sommes tombés sur cela : 


































Surprise s'il en est. Pour nous, Jake Gyllenhaal (nous venons de réécrire son nom sans jeter un oeil à Wikipedia, c'est fabuleux), c'était cela...


































... c'est à dire quelques poils de-ci de-là mais rien de foisonnant ou d'ostentatoire.  Et donc nous avons un peu enquêté et voilà le fruit de nos recherches : 





































Nous sommes donc heureux de vous annoncer, à toutes et à tous, cette bonne nouvelle : Jake a fini sa puberté. Que la fête commence ! 

4 commentaires:

  1. Merci pour tout, une nouvelle année commence avec vous, je reste fidèle.
    J'avais adapté en français, il y a quelques années, un film dans lequel Jake jouait un garçon enfermé dans une bulle, afin d'échapper aux maladies, aux germes, aux microbes. Ça s'appelait BUBBLE BOY. Depuis, je ne l'ai plus quitté, lui ayant trouvé un énorme potentiel. Un mot de Jake, un seul, et je quitte ma mère.

    RépondreSupprimer
  2. @ Bruno :

    Il finira par se marier car ils finissent tous par le faire. Et vous n’allez pas finir en Norman Bates.

    RépondreSupprimer
  3. Certainement pas ! Excusez-moi, on sonne à la chambre 13, je dois vous laisser, il y a un problème de douche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jérôme (moins anonyme)26 janvier 2018 à 16:21

      Et si vous faites restaurant, soyons fous: restons dîner.

      Supprimer