Comme nous ne sommes pas certains d'avoir le temps de concocter un "Soyons-Suave Weekend" d'ici la naissance du petit le 24 décembre prochain, ne tentons pas le sort et délivrons de nos dossiers la compilation "Suave Noël 2017", testée depuis 15 jours dans nos différents systèmes de son et dont nous sommes absolument satisfaits.
Il faut dire que dès qu'on commence chaque année à vendre des sapins, une certaine pression nous saisit, en pensant à ce que nous allons faire pour poursuivre cette tradition initiée en 2010 et qui, souvenons-nous, donna lieu à l'envoi d'un cd, pour ceux qui le désiraient.
Il y eut donc l'année soul, l'année cha cha, l'année Capitol et l'année bossa, sans parler des innombrables opus pot-pourri, mais toujours en chœur et riches en tierces. Cette année une direction s'imposait : l'inconnu !
Ce sera une grande première qui en ravira certains : suaves visiteurs, cette année, notre suave compilation a décidé de ne convoquer ni "Jingle bells", ni renne au nez rouge, pas plus que la moindre promenade en traîneau ou de Santa Claus qui risquerait de venir en ville.
Qu'est-ce à dire ? Eh bien que nous sommes allés faire nos emplettes du côté sombre des chansons de Noël, au rayon des titres formidables mais qui ne se hissèrent jamais à la hauteur de "Petit Papa Noël" et qui par conséquent étaient un peu encombrés de toiles d'araignées que nous avons ôtées d'un revers de plumeau.
Vous allez donc pouvoir retrouver de sympathiques crooners de la fin des années 60, une clarinette folle et inédite, un peu de musique au mètre et Henry Mancini, parce que sans lui, la fête n'est pas aussi folle.
Et il y a aussi Anita Kerr sans laquelle Noël n'est pas Noël, Brenda Lee dépressive ou les violons orgasmiques des Hollyride Strings. Sans parler de la délicieuse Maryse Letarte qu'on aura soin de servir encore chaude parce que c'est meilleur. Et une surprise finale ? Mais bien entendu, comme chaque année d'ailleurs.
Mais pour tout vous dire, notre révélation cette année, puisqu'il y en a toujours une, ne porte qu'un prénom et c'est Juliette, de son état civil Juliette Cavazzi, sorte de Petula Clark canadienne, qui eut de 1956 à 1975 un show sur CBS, dont la formule changea souvent mais qui mit toujours en avant sa glotte magique et son phrasé si délicat.
Juliette enregistra trois albums entre 1968 et 1969 et si nous parlons d'elle au passé, c'est qu'elle nous a quittés le 26 octobre dernier. Aussi de la retrouver pour les fêtes, c'est donc vraiment Noël.
Remettez donc une bûche dans l'âtre et n'oubliez pas d'arroser le chapon, tout en écoutant ces 14 jolies décorations, accrochées avec amour dans ce sapin aux aiguilles persistantes qu'est Soyons-Suave à l'approche de Noël.
1. The Lollipops - Mister Santa
2. Alan Moorhouse - Ode to Bethlehem
3. Bryan Hyland - It's Christmas time once again
4. Bobby Goldsboro - Look around you it's Christmas
5. Juliette - That holiday feeling
6. The Hollyridge Strings - Little Saint Nick
7. Charles Brown - Christmas
8. Paul and Paula - Holiday for teens
9. Brenda Lee - Christmas will be just another lonely day
10. Henry Mancini - Latin snowfall
11. Pete Fountain - Candy clarinet
12. Anita Kerr - Snowbond
13. Maryse Letarte - Boum boum
14. The Nutcracker Trap remix - Dance of the sugar plum fairy
Et pour télécharger tout ceci au format zip et avoir l'assurance de fêtes enchantées (oui, nous en faisons beaucoup cette année...), vous savez comment faire.
Elle était très bien connue au Canada... diffusée sur CBC.
RépondreSupprimerC'est-à-dire Juliette.
RépondreSupprimerMais c'est ce que nous avons compris en lisant quelques articles sur elle au moment de sa disparition.
RépondreSupprimer