samedi 4 novembre 2017

C'est le weekend : soyons musical !


































Puisqu'il semblerait que nous soyons en train de reprendre de bonnes habitudes, comprenez une régularité sans faille dans nos publications qui nous pousse d'ailleurs à nous écrier : "Attention, ça ne durera pas !", les mp3 du weekend sont venus logiquement nous rappeler que cela faisait bien longtemps que nous ne vous avions emmenés au cinéma. 

Et avant de dévoiler le contenu de ce quatrième opus de "Soyons-Suave au cinéma", précisons à nouveau son principe : exhumer des pépites musicales et cinématographiques, généralement entendues lors du générique de fin ou d'une course poursuite et qui n'eurent que très rarement la chance d'une sortie digne de ce nom. 




































Très années 60, cette nouvelle compilation s'est par accident et par trois fois retrouvée en présence de Lana Turner, enfin de films de Lana et par deux fois face à Debbie Reynolds, deux actrices fort différentes mais qui brillèrent particulièrement lors de cette décennie. 

C'est évidemment tout de suite intéressant lorsque Debbie ne chante pas dans le film, ni le moindre air, ni la chanson titre et ce serait intéressant si Lana, elle chantait, ce qu'elle ne fit jamais. Par contre dans "The big cube", elle prend beaucoup de LSD et nous ne voyons que l'obscure chanson du générique qui soit aussi addictive. 



Et c'est avec émotion que nous réalisons que la vidéo ci-dessus a été postée par notre amie BBJane, dont nous n'avons jamais douté du bon goût.

Vous allez retrouver en cliquant à la fin de ce billet des choses signées Johnny Williams ou Ray Conniff, Della Reese ou Vic Damone, des choeurs enfiévrés et même Claudine Longet, dans la rarissime version du générique de l'adaptation de "La puce à l'oreille" de Feydeau, version qui ne figure pas sur la BO mais qu'on retrouva par accident en face B d'un 45t sorti quelques années plus tard.







































Et puis il y a le méconnu "The corrupt ones" de Dusty Springfield, autre exilé de la face B ou la surprenante version par les Supremes du thème de "Tendre est la nuit", dont le titre espagnol, "Suave es la noche" est cher à notre coeur.






Voici donc 12 petites choses amusantes et si suaves que c'en est parfois difficilement supportable, c'est du moins ce qu'ont essayé de nous faire comprendre nos voisins après la 100e écoute de "Make me rainbows".

1. Claudine Longet - A Flea in her ear
2. Vic Damone - Love me longer (de "Arrivederci baby"
3. Nancy Sinatra - The Last of the secret agents
4. Johnny Williams chorus - Make me rainbows (de "Fitzwilly")
5. Val Johns - Lean on me (de "The big cube")
6. The Supremes - Tender is the night
7. Della Reese - By love possessed
8. Don Cherry - Another time another place
9. Jackie Cain - Second chance (de "Two for the seesaw")
10. Bobby Darin - Goodbye Charlie
11. The Picardy singers - Montage (de "How sweet it is")
12. Dusty Springfield - The corrupt ones


Et pour télécharger tout ceci au format zip, vous savez comment faire. 

1 commentaire:

  1. Ces MP3 ont bercé mon weekend. Merci.
    Don Cherry est mon chouchou de la playlist.

    RépondreSupprimer