lundi 9 octobre 2017

Une chanson : trois possibilités.






















Chaque lundi, adonnons-nous à la joie des reprises et la félicité des réinterprétations. Une chanson, trois possibilités, mais surtout du bon goût et de la suavitude. 



En 1940, Glenn Miller et son orchestre ont la bonne idée d'enregistrer la nouvelle chanson d'Hoagy Carmichael, qui a déjà "Stardust" et "Georgia on my mind" à son actif. "The nearness of you" devient instantanément un tube, instantanément repris par des dizaines d'autres formations et de chanteurs, gagnant une réputation de "chanson dont on ne peut pas faire de mauvais enregistrements". 



En 1967, pour son 9ème album, le premier depuis 5 ans qui n'est pas associé à un film ou un show tv, Barbra Streisand va tenter de retrouver le charme de ses premiers enregistrements et se tourner vers des compositions un peu datées qu'elle est capable de rajeunir d'une trille. Premier échec relatif depuis son apparition en 1963, après cela, Barbra fera dans le contemporain.  



Presque cachée dans le film de 2003 "Bienvenue au gîte", cette version de "The nearness of you" permit à beaucoup de découvrir la voix ensorcelante de Sandra Nkaké, qui vient d'ailleurs de sortir il y a une poignée de jours son nouvel album. Et c'est une exclusivité Soyons-Suave, gage de qualité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire