vendredi 20 octobre 2017

Soyons K, soyons Pop, soyons K Pop !

Découvrir la K Pop par accident permet sans doute de se mettre un instant à la place de Speke apercevant pour la première fois le lac Victoria : on devine immédiatement qu'on vient de mettre le doigt sur quelque chose d'important. 

Chaque vendredi, échangeons nos hallucinations et notre fascination grandissante pour cette pop venue du Pays du Matin Frais tout en vous mettant en garde : cela peut être suavement addictif.



Lorsque nous avons fait la connaissance de Zico par l'intermédiaire du très charmant, très pastel, très androgyne clip ci-dessus, nous nous sommes tout de suite dit que ce garçon n'était pas comme les autres. Il ne chantait pas un quelconque air de dance synthétique, il n'avait pas besoin de 7 comparses dansants pour exister et il osait porter la blouse en coton, ce qui n'est pas donné à tout le monde. 

Et puis nous avons découvert que le jeune homme étant en fait rapper, qu'il appartenait à une formation de 7 membres appelées Block B, qu'il s'était mis à dos toute la scène rap underground coréenne qui lui reproche d'avoir une approche trop commerciale. Et surtout qu'il était entouré de rumeurs d'homophobie, balayées rapidement par le baiser langoureux qu'il échangea avec un jeune homme lors d'une émission de TV qui causa à la chaîne diffuseuse beaucoup de courriers mécontents. 




































Voilà bien là le problème de beaucoup d'artistes de K. Pop : on les aime pour un morceau qui n'aura sans doute rien à voir avec leur prochain effort discographique et qui a encore moins à voir avec le précédent. 

Néanmoins, il nous semble que Zico, mannequin à ses heures et qui a barré son torse d'un magnifique tatouage "Jean le Baptiste" (??!!!) est bel et bien un jeune homme pas comme les autres. Il semble juste avoir quelques troubles de la personnalité. Parfois il se prend même pour Jamiroquai. C'est pour dire que ce n'est pas un cas banal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire