vendredi 13 octobre 2017

Soyons K, soyons Pop, soyons K Pop !

Découvrir la K Pop par accident permet sans doute de se mettre un instant à la place de Speke apercevant pour la première fois le lac Victoria : on devine immédiatement qu'on vient de mettre le doigt sur quelque chose d'important. 

Chaque vendredi, échangeons nos hallucinations et notre fascination grandissante pour cette pop venue du Pays du Matin Frais tout en vous mettant en garde : cela peut être suavement addictif.



Si nous avons tout compris, le groupe Orange Caramel, dont les vidéos sont un enchantement et un... voyage vers le grand n'importe quoi, est en fait une sous-division du girls band After School, crée en 2009 et qui depuis ses premiers pas, tel une hydre ou un rosier un peu fatigué, ne cesse de donner naissance à des rejetons étranges.

De AS Red, AS Blue et Orange Caramel (les sous-groupes en question), le dernier nous semble de loin le plus suave, même si nous ne savons toujours pas à quel degré prendre la chose. Une chose est certaine, en plus de nous faire beaucoup rire, pour leur transformation en sushi, les trois membres se sont vues censurées sur la plupart des chaines de TV coréennes, attention, nous avons donc affaire ici à une formation subversive. 

Les mamans After School
Les enfants Orange Caramel



































Si pour le moment, on ne peut pas dire que Orange Caramel affole les ventes et le public, le groupe a tout de même remporté en 2015 le prix sans doute convoité de "Groupe le plus mésestimé" de la K. Pop, ce qui veut dire que quelque part, quelqu'un a vu ce que nous avons vu : des jeunes femmes pleines de vie, qui en plus ne dédaignent pas une bonne partie de tennis de table. 

Car non, même en Corée, on ne dit pas Ping Pong. Et c'est à ce jour leur plus gros succès. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire