lundi 25 septembre 2017

Une chanson : trois possibilités.


































Chaque lundi, adonnons-nous à la joie de reprises et la félicité des réinterprétations. Une chanson, trois possibilités. Mais surtout du bon goût et de la suavitude. 



En 1965, le crooner à la voix de brouillard velouté ("The velvet fog") Mel Tormé décidait de plonger dans l'actualité et de donner à son répertoire jazzy une touche résolument pop. Se tournant vers Burt Bacharach, Bert Kaempfert ou Paul Simon. il enregistra donc l'album "Right now" dont le single fut "I'm coming home" et la face B ce fameux "Right now" qui nous intéresse aujourd'hui. 

Bon disons les choses clairement, l'album fut un échec, la tentative hip de Tormé risible et il revint vite aux standards.



En 1983, à la tête de sa nouvelle formation "The Creatures", l'énigmatique Siouxsie désormais sans ses Banshees se découvrait une passion pour le lounge et la musique exotica. Elle ressuscita à la surprise générale "Right now" qui devint à la surprise encore plus générale le plus gros tube des "Creatures".  



Danseuses vaguement burlesques et chanteuses à leurs heures perdues, les très californiennes Pussycat Dolls firent leur apparition en 2005 avec un album éponyme qui cherchait un son un peu Végas et tripot. Reprises diverses, compositions originales et l'inusable "Right now", qui semble donc resurgir environ tous les 20 ans.

Vivement 2025 ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire