Découvrir la K Pop par accident permet sans doute de se mettre un instant à la place de Speke apercevant pour la première fois le lac Victoria : on devine immédiatement qu'on vient de mettre le doigt sur quelque chose d'important.
Chaque vendredi, échangeons nos hallucinations et notre fascination grandissante pour cette pop venue du Pays du Matin Frais tout en vous mettant en garde : cela peut être suavement addictif.
La vidéo de la chanson "Fantastic Baby" du groupe BigBang et qui date de 2012 devrait être systématiquement diffusée pour qui souhaite se rendre compte d'un fait simple : la K Pop, c'est pas comme chez nous. (Et si vous cherchez un équivalent féminin, nous recommandons le "I am the best" de 2NE1)
Avec un budget qui donne l'impression d'avoisiner les 200 millions d'Euros (ou son équivalent en Won), un travail de stylisme, du cheveu et de la chorégraphie qui laisse sans voix, on peut considérer que c'est un sommet dans le genre, et tout cela sans même avoir à parler de la musique dont on pense ce qu'on veut.
Crée en 2006, BigBang est peut-être le plus grand groupe (bon d'accord, le boys band) de K Pop, en tout cas celui dont la longévité laisse rêveur et le compte en banque apoplectique : une dizaine d'albums (dont certains en japonais), des dizaines de vidéos et des milliards de vues sur Youtube...
Et comme chacun de ses 5 membres lance régulièrement des projets solos, ce n'est plus vraiment un groupe mais une occupation permanente du territoire, à l'image du très prolifique leader G-Dragon qui nous semble très sympathique et dont les clips nous évoquent parfois Missy Elliott... en moins femme... et en moins noir... mais en beaucoup plus coréen.
Et là encore, il n'est même pas nécessaire de parler de la musique.
Addictif ? Vraiment??
RépondreSupprimerTss tss tss, ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes Jérôme ;)
RépondreSupprimerJ'aimais bien les nanas de la dernière fois mais là franchement...
SupprimerOh !
RépondreSupprimer