mercredi 20 septembre 2017

La question suave du jour : que se passe-t-il entre les italiens et les avocats ?






















A vrai dire nous ne savons pas trop quoi répondre à l'interrogation du jour. Si ce n'est qu'il se passe de toute évidence quelque chose entre les artistes transalpins et ce fruit délicieux qu'est l'avocat. Puisque oui, c'est un fruit. 

La preuve en est que les deux plus grands sculpteurs sur avocat du monde se nomment Vincenzo Scuruchi et Daniele Barresi, quand les sonorités de leurs patronymes auraient pu laisser supposer un intérêt pour la mozzarella ou la tomate Roma. Alors que pas du tout. 



























S'ils aiment tous les deux les volutes, reconnaissons que Vincenzo est peut-être un peu plus conceptuel, alors que Daniele démontre une technique qui lui valut en 2013 et 2014 la médaille d'or du meilleur sculpteur sur aliment. 

En tout cas très sympathiques, ils partagent tous les deux leur savoir-faire sur Youtube dans de sympathiques vidéos, qui vous feront à jamais abandonner l'idée même d'un avocat cocktail. Car pourquoi le fourrer de crevettes quand on peut le transformer en poulpe. Franchement ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire