vendredi 1 septembre 2017

Et maintenant dansons !



Quintessence (pour nous en tout cas) du "One hit wonder" disco, le "Ring my bell" de Anita Ward devait être notre dernière plage musicale de l'été, alors que, oui, bon, d'accord, elle a déjà plusieurs fois égayée nos pages et nos journées. Mais que voulez-vous, même avec la plus grande volonté du monde, on ne s'en lasse pas. Et toujours on y revient. 

Tout le monde connait sans doute l'histoire : institutrice, la jeune Anita venait de décrocher un contrat pour un album dans une maison de disque lorsque son producteur insista pour qu'elle enregistre "Ring my bell", qu'il essayait déjà de caser depuis un an. Détestant la chanson, Anita plia cependant et un million de single vendus plus tard, elle se demanda ce qu'elle avait fait. 






















Parce que bien sûr, jamais elle ne retrouva le succès de son premier titre, malgré un deuxième album sympathique et le tout petit succès que fut "Don't drop my love". Un troisième album était en préparation lorsqu'Anita manqua de se tuer en voiture et que débuta l'horrible mouvement "Disco sucks" qui poussa des milliers de gens, aux USA en tout cas, à venir brûler en place publique leurs albums préférés mais disco. 

Disparition de l'institutrice qui resurgit du néant en 1989. Nouvel album et nouvel échec. Depuis elle chante "Ring my bell" où on lui demande de le faire et serait en préparation d'un nouvel album... et ce depuis 2011. Mais tout cela n'est pas triste. Puisque, contre vents et marées, on peut toujours lui sonner la cloche. Et ça c'est très chouette. Et même suave. Et tellement disco !  



8 commentaires:

  1. Bon allez, personne n'a rien vu et on sera surpris demain en découvrant ce billet hein ?

    RépondreSupprimer
  2. " c'est arrivé demain" : j'ai gagné ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah voilà, on fait une toute petite bêtise dans la programmation de ses billets... :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh vous avez vu so-su, on danse deux fois ce soir ??

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais quelle surprise !!! Et un vendredi en plus! Et pour terminer la saison !!! Vous nous étonnerez toujours... Et tellement d'actualité pour sonner la fin des vacances scolaires

    RépondreSupprimer
  6. Vous nous entendez écrire de nouveau "gna gna gna" ?

    RépondreSupprimer