lundi 28 août 2017

Et maintenant dansons !




Pour notre dernière semaine estivale et donc dernière semaine disco, il nous a semblé suave de célébrer ces jeunes gens enthousiastes, bouillonnant de vie et de musique et qui n'eurent pourtant pas l'occasion de dévoiler au monde leurs multiples talents. Nous parlons des "one hit wonders", surnommés également "trois petits tours et puis s'en vont", surnommés également "J'voudrais bien mais j'peux point". Leur histoire est simple : ils espéraient rencontrer le succès, ce fut presque le cas, ils souhaitèrent prolonger l'expérience, ce ne fut pas le cas. 

En ce lundi, nous louons la douce et souriante Ramona Brooks qui n'enregistra qu'un seul album en 1978 et quel album ! En l'écoutant aujourd'hui (dans la mesure où on le trouve évidemment), on réalise qu'on est en présence d'un condensé ô combien suave de ce que furent les années disco et on suppute que de nombreux titres prirent les chemins des hit parade... Pas du tout ! 






















Grimpant péniblement à la 94e place des charts, "Skinnydippin'" passa relativement inaperçu, s'échangeant pratiquement sous le manteau alors qu'un autre titre, "Rhythm Rapsody" tentait sa chance dans quelques discothèques confidentielles. 

Il faudra finalement que "Skinnydippin" soit enregistré par Cheryl Ladd pour que le morceau trouve un peu d'écoute. Dommage. Ramona enregistra un ultime single en 1980 et plus rien. Espérons qu'elle eut une vie heureuse. Elle est décédée en 2014. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire