mercredi 5 juillet 2017

Et maintenant dansons !



Bebu Silvetti, en fait Juan Fernando Silvetti mais généralement appelé Silvetti est sans doute le seul compositeur d'origine argentine mais naturalisé mexicain pour s'installer finalement à Miami que nous croiserons cet été. 

Il lui aura de toutes les façons suffi d'un album, "World without words" en 1976 et un titre, "Spring rain" pour conquérir le monde. Notons pour être exact que l'album s'appelait en fait "El mundo sin palabras" et le titre "Lluvia de primavera". Devant le succès, on pressa une version "internationale" et pour être sûr, on sortit l'année suivante un nouvel album nommé "Spring rain" avec de nouvelles chansons. Pour être sûr donc. 























Nous vous passons les mésaventures de "Spring rain" qu'on trouva parfois en version longue, parfois en version courte, parfois en version remixée couvrant l'intégralité de la face A d'un album. 

Écoutons comme il se doit le disco mix et songeons que le titre se hissa à la 39e place des charts, une belle entrée en matière pour un homme qui à sa mort en 2003, revendiquait la paternité de plus de 600 chansons, dont certaines atterrirent parfois chez de très suaves interprètes. Espetacular, no ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire