Puisqu'il n'y a pas de bons jours, mois ou saison pour s'inquiéter de la destination de ses prochaines vacances, l'équipe de Soyons-Suave a commencé à regarder quelques catalogues afin faire des repérages préliminaires en vue de son séminaire de printemps dont le thème est déjà finalisé : "Tourtes et Kayak".
Familiers avec cette petite ville pittoresque située dans le nord-ouest de l'Angleterre, nous nous sommes dits qu'il était peut-être temps de nous rendre à Scarfolk, dont nous suivons avec intérêt le blog, la page Youtube et dont nous possédons même le guide officiel.
Ce qu'il y a de fascinant avec Scarfolk, en plus du fait que le temps s'y soit arrêté en 1979, est indubitablement la générosité avec laquelle la ville partage en ligne les archives du conseil municipal et met régulièrement à jour la liste des ouvrages disponibles à la bibliothèque.
Le rayon consacré à la littérature jeunesse est particulièrement savoureux, mais pas uniquement. Les campagnes de santé publique le sont tout autant.
Alors bien sûr, nous avons entendu quelques rumeurs prétendant que la mairie serait un brin totalitaire et la gestion de la ville un chouia dystopienne.
Mais nous pensons que certains sont arrivés à une telle conclusion en raison uniquement des négations qui apparaissent souvent dans les campagnes d'affichage, qui n'ont pour but que d'être les plus claires possibles.
Et franchement, un suppositoire de surveillance, ce n'est pas grand chose si cela peut assurer la sécurité des citoyens.
Malheureusement, pour répondre à la question du jour, il est finalement impossible de visiter Scarfolk qui est en fait la création totalement absurde, suave et effrayante du designer Richard Littler, qui depuis 2013, lui donne vie sur son blog et que vous pouvez retrouver ici.
Tâtant un peu nous-mêmes d'Internet, nous ne pouvons qu'être admiratifs devant ce concept global aux multiples ramifications et qui doit certainement être un travail à plein temps.
Visitez Scarfolk. Vous pouvez aisément y passer une semaine sans le moindre ennui. A moins évidemment que vous n'en repartiez jamais.
Qu'est-ce que c'est qu'un "suppositoire de surveillance", je ne vois pas? Ou alors... horresco referens!
RépondreSupprimerMais si vous voyez :)
RépondreSupprimerC'est bien ce que je craignais...LOL
RépondreSupprimerWhat do you mean, by " ... lui donner vie son son blog " ?
RépondreSupprimerlooool ah oui effectivement Bruno, et là nous n'étions même pas proches... :)
RépondreSupprimerVous êtes pardonné.
RépondreSupprimer