vendredi 23 septembre 2016

La question suave du jour : que penser des cravates de Fred MacMurray ?


































Au cours des presque 50 années que dura sa carrière, qui débuta très modestement en 1929 pour prendre fin en 1978, le sympathique Fred MacMurray, un temps l'acteur le mieux payé d'Hollywood, offrit au monde un festival de soies savamment nouées et parfois de matières synthétiques mais toujours parfaitement arrangées. 

Oui, Fred MacMurray, l'amant transi de Barbara Stanwyck dans "Assurance sur la mort" et le patron volage de Jack Lemmon dans "La Garçonnière" fut ni plus ni moins que l'ambassadeur de la cravate à l'écran. Il aurait vécu au XVIIe qu'il aurait incontestablement été Monsieur Jabot. Etant résolument du XXe siècle, la cravate s'imposait. 




















































Comme la plus simple élégance l'exige, Fred opta le plus souvent pour une cravate rayée, parfois discrètement, parfois de manière plus tranchée, mais toujours de bon goût. 

Est-ce à dire qu'il était incapable de fantaisie ? Bien sûr que non. Fred n'hésita pas à alterner motifs et imprimés, avec une nette préférence pour les petites touches allant du point au gentil carré. 




































Et parfois même, il disait "Flûte" et affichait un motif cachemire, voire même avant-gardiste, en rebelle qu'il était malgré les apparences et sa longue carrière chez Disney. 






































































IL n'y a donc rien à penser des cravates de Fred MacMurray si ce n'est qu'elles étaient parfaites. 

Fred MacMurray étant lui-même parfait sans. Un homme suave, définitivement. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire