lundi 5 septembre 2016

La fin du Quizz de Josée.























Puisqu'il est impossible de bien redémarrer sans avoir soldé quelques affaires en cours, il nous est apparu qu'il nous restait un Quizz sur le feu, datant de début juillet, et qui permit à Bruno de triompher en identifiant sans trembler Virginia Madsen dans la série "American Gothic". 

Bruno, vous êtes resté stoïque tout l'été, vous avez sans doute attendu que petit à petit, le projecteur mérité ne braque sur vous ses feux multicolores. Aujourd'hui est le jour. Il fallait le faire. Vous l'avez fait. Bravo. 


































Nous sommes d'autant plus admiratifs du succès de Bruno que nous avons dû pour notre part attendre la fin du générique du premier épisode de cette série pour comprendre que nous avions eu sous les yeux Virginia Madsen, et cela, sans le savoir. 

Mais tout cela est notre faute puisque nous avons un peu délaissé la carrière de Virginia depuis... "Candyman" en fait, et n'avions donc aucune idée de ce à quoi elle ressemblait dans ses dernières aventures cinématographiques. 




































Notons que "The hot flashes" et son casting sont pourtant particulièrement tentants mais c'est un autre sujet.  

Virginia Madsen, que nous pensions disparue des écrans est en fait toujours très active et elle incarne d'ailleurs le rôle principal de "American gothic", que nous avons lâchement abandonné lui-aussi après deux épisodes aussi si une âme charitable pouvait nous confirmer que c'est bien elle la méchante, nous dormirions enfin tranquille. 



































Quelque chose nous a fait penser qu'en acceptant le rôle de la matriarche inquiétante dans "American Gothic", Virginia tentait ce qu'on appelle désormais un Madeleine Stowe, c'est à dire un retour triomphal dans une série qui permettait de vérifier que non, elle n'avait pas changé et était même plus belle encore qu'avant. 

Bon. En fait Virginia a un peu changé mais c'est sans doute qu'elle a simplement vécu, quand Madeleine consacrait beaucoup de temps à son... dermatologue. Et il n'y a finalement aucune honte à aimer le poulet frit. 


1 commentaire:

  1. J'ai attendu devant mon ordinateur tout l'été, bien coiffé et souriant, fin prêt pour recevoir ma récompense. Je me suis un peu ennuyé, mais ce soir je ne suis pas venu pour rien. Merci !
    Ravi de vous retrouver enfin.

    RépondreSupprimer