vendredi 24 juin 2016

La question suave du jour : peut-on s'appeler Martin et réussir dans la vie ?


































Si vous vous êtes déjà un peu adonné aux joies de la généalogie, vous n'êtes pas sans savoir que de tous les patronymes, Martin est de loin le plus répandu et pas uniquement dans l'hexagone. Il faut dire que le Martin fondateur était fort sympathique, Saint Martin étant connu pour avoir partagé son manteau avec un malheureux et contribué à évangéliser la Gaule. Un homme par conséquent habitué au partage et aux actions d'envergure. Un homme dont on comprend qu'il ait inspiré l'état civil. 

Et il semble bien que, malgré son apparente banalité, le nom Martin ne soit en rien un frein à une carrière florissante, à condition de savoir se spécialiser. Car pour des raisons assez mystérieuses, s'il existe bien des Martin célèbres, ils sont souvent les seuls dans leurs catégories. Illustrations : 






































Et si, cependant, il semblerait qu'il n'y ait pas qu'un âne qui s'appelle Martin, nos recherches ont néanmoins confirmé que les Martin sont généralement uniques dès lors qu'ils décident d'être comiques, présentateurs/producteurs ou auteurs de Game of Thrones. 



































Notre théorie se confirme dans le domaine de la musique en la personne de Max Martin, qui est certainement la personnalité célèbre la moins connue du monde. Expliquons ce paradoxe : au départ musicien dans sa Suède natale, Max est devenu presque par accident producteur et depuis 1994, est responsable, en gros, de tout ce que nous pouvons entendre en allumant la radio ou en faisant des courses. 

Et voici, pour le prouver, quelques uns des 22 numéros un derrière lesquels il se cache : 
























Max Martin, qui n'accorde pas d'interview, vit tranquillement en Suède avec son épouse et sa fille et qui vaut en gros 250 millions de dollars, est l'incarnation de ce que nous tentons de démontrer : s'il existe des pelletées de Martin, il n'y en a toujours qu'un qui sort réellement du lot par catégorie socio-professionnelle. 

Et Max est en tout point remarquable, ayant été capable, dans un milieu aussi épouvantable que celui de la musique et depuis plus de 20 ans (ce qui est croches et clefs de fa équivaut à, au moins 5 siècles), d'écrire et produire des concentrés de pop qui ont séduit l'intégralité de la planète. 

22 numéros un, ce n'est pas rien, ce qui le place d'ailleurs en deuxième position des producteurs les plus prospères de tous les temps, juste derrière le mythique producteur des Beatles, George Martin ! 















Suaves visiteurs, sentez-vous à ce stade, si proche de la fin en plus, s'installer un certain malaise ? Ne tentons pas de dissimuler la vérité : contrairement à ce que nous avons écrit, il existe DEUX Martin célèbres dans le même domaine, ce qui laisse à penser que l'univers de la musique est une galaxie à part. 

Voyons cela :



























































































La conclusion s'impose d'elle-même : on peut s'appeler Martin et réussir dans la vie, et c'est encore plus facile si on fait de la musique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire