lundi 4 janvier 2016

La fin du Quizz de 20100.



















Pour ne rien vous cacher, nous avions un peu oublié qu'un Quizz restait sans solution, enfin sans confirmation, puisque nous n'avions pas manqué, là par contre, point d'oubli, de signaler qu'il était tombé. Mais voilà, la fin d'année ayant été compliquée : des fêtes, encore des fêtes, un séjour inopiné à l'étranger, nouvelles fêtes, vous n'avez pas été sans remarquer que nous avions été un peu distrait. 

Espérons en tout cas que Fabrice nous pardonnera de ne pas, aussitôt, avoir fait sonner hautbois et résonner musettes car oui, il s'agissait bien de Zizi Jeanmaire dans "Charmants garçons" alias, pour le marché anglophone, "Too many lovers", mais toujours d'Henri Decoin. Fabrice, bravo, vous êtes, du fait de notre distraction, le dernier gagnant de 2015 et le premier à être ovationné de 2016. Maintenant, comme le soulignait notre amie Valentine à propos de Zizi : "Quelqu'un a des nouvelles ?"
























Contrairement à ce que vous pouvez croire, l'intérêt de "Charmants garçons" ne réside pas uniquement dans le fait que le film posséda plusieurs affiches, qui ne mettent jamais en avant, d'ailleurs, les jambes éternelles de miss Jeanmaire. Et oui, c'est ironique. 

Non, "Charmants garçons" sera peut-être un jour étudié comme un exemple de ces films à sketchs si chers aux années 50 et dont ici, Zizi fait le lien. Elle est chanteuse, elle cherche l'amour, elle rencontrera donc en chemin divers messieurs jusqu'à tomber sur Daniel Gélin. 


































En ne manquant pas de remercier Getty Images au cas où, Zizi évidemment chante et danse dans "Charmants garçons", ce qu'elle fera d'ailleurs dans les 6 films qu'elle tournera entre 1952 et 1960, parfois pour rendre jaloux Roland Petit, parfois pour simplement être avec lui. 

Il signe ici toutes les chorégraphies et choisit sans doute les danseurs messieurs, Michel Legrand s'occupa des orchestrations et Guy Béart composa les chansons, dont cette "Gambille" qu'il est si agréable de reprendre à tue tête en tenant ses voisins par les bras et en se balançant de droite à gauche jusqu'à ce que vomissements s'en suivent. 



La même année, Zizi tournera "Folies Bergères", du même Henri Decoin, où cette fois-ci, cela ne rigolait plus. Enorme budget, Eddie Constantine et même dans un tout petit rôle la future Baronne de Rothschild, ce qui nous permet un deuxième "Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ?".

Zizi y était encore plus éblouissante, jusqu'à ce final et cette robe noire et scintillante qui nous a toujours fait penser à quelque chose sans jamais parvenir à mettre le doigt dessus.

















Entre les fêtes, nous sommes allés chez Jardiland. Le mystère est enfin résolu.

















3 commentaires:

  1. Cher So-su, je regrette parfois de ne plus être aussi assidu à la lecture de votre blog que je ne l'étais autrefois.

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que l'enchaînement "Zizi" et "Le String de la semaine" m'a enchanté.

    RépondreSupprimer
  3. Baron, vous savez, pour vous l'avoir souvent répété, que vous êtes ici chez vous.
    Bruno, nous n'avons même pas fait attention :)

    RépondreSupprimer