Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave Weekend" vous suggère de temps à autre de suaves idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et épater vos amis tout en restant suave.
Happy birthday oblige, l'idée collection s'est relativement décarcassée afin de trouver un article de choix qui correspondrait, à la fois à Frank Sinatra, à cette rubrique et aux fêtes approchant à grands pas.
Puisque depuis sa création, l'idée collection vous encourage à ne pas trop dépenser lorsque la chose est possible, nous n'allions pas vous diriger vers la villa Sinatra de Palm Springs, l'acquisition des droits d'auteurs des milliers de chansons enregistrées ou, perle rare, un exemplaire du toupet que, de toutes les façons, Frank n'est pas supposé avoir porté un jour.
Non, il nous a semblé plus judicieux de nous tourner vers la Suisse et particulièrement vers Damian Fopp sur lequel vous apprendrez plus de choses ici.
Jeune artiste, Damian a eut une idée aussi suave qu'amusante : réaliser des... disons des bols ou des coupelles apéritives pour être festifs, auxquels il a donné la forme de piscines de célébrités repérées sur Google Earth.
Comme vous le voyez, Damian est jeune, ses coupelles sont amusantes et bleues parce que ce sont à l'origine des piscines. Une fois de plus, "Soyons-Suave Weekend" ne ment pas.
Il nous semblerait particulièrement suave de posséder la coupelle "Frank Sinatra", qui est, ce qui ne gâche rien, celle de plus qui nous semble la plus pratique.
Comme nous ne savons pas du tout si ces objets sont à vendre, il n'est pas impossible que cette idée collection soit la moins onéreuse jamais proposée ici-même.
Ajoutons que les piscines de Damian ont été en compétition pour le prix du Design Suisse en 2013. Le projet a fait plouf mais qu'importe. Et il nous semble judicieux de nous arrêter ici.
Que voilà un quizz qui nous ferait chercher ! A qui appartient cette piscine ? Celle de J. Mansfield trop fastoche !
RépondreSupprimer"Quel toupet", aurait dit Frankie !
RépondreSupprimer