vendredi 13 novembre 2015

La question suave du jour : peut-on rire avec Arte ?



Suaves visiteurs, le seul fait que l'on puisse éventuellement se poser la question du jour semble, il est vrai, un rien caricatural, pour ne pas dire réducteur. Alors quoi ? Parce que nous parlons de la chaîne culturelle, qui plus est franco-allemande, on présuppose que cela ne laisse pas de place à une bonne tranche de rigolade ? 

Généralement d'ailleurs, les gens qui tiennent ce genre de propos ne regardent pas Arte, ce que l'on découvre dès qu'on les interroge un peu et surtout, n'ont jamais posé les yeux devant le 28 minutes, ignorant donc à quel point les tenues d'Elisabeth Quin sont, déjà, une grande source de satisfaction pour les zygomatiques. 















Encore une ? Bon mais c'est vraiment parce que c'est vous. 



















Evidemment, on imagine aisément que certains pourront déclarer que ce n'est pas drôle, que c'est même dangereux, qu'on peut sans doute y perdre un oeil, voilà pourquoi il convient alors d'évoquer un rire sans danger : le Tutotal de "Personne de Bouge". 

Diffusée tous les dimanches à 16h55, "Personne ne bouge" est une émission culturelle due, entre autre, à Collin et Mauduit, que nous avons essayé, sans succès, d'aimer sur France Inter. Il n'est pas dit qu'ils soient, eux-mêmes, derrière ces tutos détournés véritablement hilarants à propos des films qui sortent dans la semaine. Illustrations : 




Ah mais on rit, on rit, et avec Arte donc la réponse à la question du jour est oui. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. 

3 commentaires: