lundi 6 juillet 2015

Et maintenant dansons !



Pour notre première incursion, été 2015, dans le monde fabuleux de la disco, permettez-nous de vous présenter peut-être le morceau après lequel nous avons le plus couru, ce qui est évidemment une métaphore, tant il est rare que nous courrions après une ritournelle, même de 5 minutes 20, même si dans le cas présent il semblerait que nous ayons été un paquet à partir en petite foulée ou grandes enjambées après ce "Goin' to sa showdown", qui apportait une touche de légèreté dans le "Maniac" de William Lustig en 1980. 

Et alors que déjà nous sommes trop longs, expliquons néanmoins : "Goin' to a showdown", qu'on entend exactement 40 secondes lors d'un shooting mode à l'écran dans "Maniac", ne figure pas sur la BO du film, ne se trouvait donc nulle part en 1980, sauf pour quelques dj's qui savaient, eux, qu'il n'existait pas un mais deux albums sur lesquels on pouvait écouter cette petite chose très addictive. 























En 1979, sortait sur deux albums différents de deux groupes différents, "Goin' to a showdown" qui ne fut en rien un succès, Mais alors pourquoi tant d'intérêt ? Eh bien parce que dans un délire dont nous n'avons toujours pas compris toutes les subtilités, derrière ces deux groupes, "Aural Exciters" et "Don Armando's Second Avenue Rhumba Band" (ce nom !!!)  se cachaient en fait les mêmes personnes, toutes membres d'un troisième groupe, "Dr Buzzard's Original Savannah Band" (ce nom bis !!!), dont nous reparlerons, piloté par ni plus ni moins que le futur Kid Creole. 

Voulait-on multiplier les chances de faire de "Goin' to a showdown" un triomphe ? Si telle était la volonté des producteurs, ce fut un échec, sauf pour les spectateurs qui, comme nous, passèrent de longues années à sa recherche. 






















Si vous n'avez pas tout compris, soyez rassurés : nous non plus. Peu importe. Allons donc tous à un showdown ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire