Commençons cette nouvelle semaine avec l'une de ces formidables formations quasi virtuelles, entendons par là, non le traditionnel "Nous sommes des amis, montons un groupe dans un garage" mais plutôt le "Je suis producteur, engageons en CDD quelques danseuses, on verra pour la musique en studio".
Le "Peter Jacques Band" sortit trois albums entre 1978 et 1985 mais ne s'envisage que comme une création de Jacques Fred Petrus, franco-italien qui donnera littéralement naissance à l'italo-disco avec son label Goody Music, avant d'être mystérieusement assassiné, en Guadeloupe, en 1987. La légende prétend que Joëlle Ursull fit un court séjour au sein des innombrables et interchangeables visages qui donnèrent corps au "Peter Jacques Band". Puis elle fut appelée par "Zouk Machine" qu'elle quitta juste avant "Maldon", tous ensemble : "La musique dans la peau !"
Ne nous gaussons pas et revenons à Petrus, qui peut parfois donner l'impression qu'en lieu de musique, il aurait aussi bien pu vendre du liquide vaisselle, tant il sortit de groupes improbables et vaguement opportunistes. Rappelons-nous cependant qu'aucune firme lessivière n'a jamais offert au monde le groupe "Change" qui sera la réponse, et quelle réponse, de l'Europe (et de Petrus) à Chic. Mais nous en reparlerons. En attendant, marchons sur la musique.
En marchant comme ça, ils vont pas aller bien loin, moi j'vous l'dis.
RépondreSupprimer