vendredi 10 juillet 2015

Et maintenant dansons !



Oui, parfois, le disco peut avoir donné l'impression de faire n'importe quoi, à l'image de ce "Pinocchio" de 1979, attribué au groupe Masquerade, sorte de concept album aux titres mixés autour du thème de... Pinocchio. Vous pourrez ci-dessus découvrir l'intégralité de la face A sur laquelle s’enchaînaient 4 titres dont "I'm attached to you" que nous adorons et l'ouverture "Wooden Wooden Puppet", qui, en français, "Poupée de bois bois" n'aurait de toute évidence pas du tout rendu pareil. 

Derrière "Masquerade", car on ne peut décemment imaginer des musiciens et chanteurs se réunissant en se disant qu'ils devaient livrer au monde leur version disco de Pinocchio, se cache en fait un homme, Boris Midney, pionnier de l'Eurodisco et grand amateur de violons, auquel on doit une bonne dizaine de formations fantômes.

En quoi, vous demandez-vous alors, est-il plus plausible qu'un homme se dise un jour qu'il souhaite proposer au monde sa version disco de Pinocchio ? Eh bien l'avantage, c'est qu'il n'a personne à convaincre que son idée est géniale. Voilà ! Alors que passées quatre, à notre avis, il y a du travail. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire