mercredi 26 novembre 2014

La fin du Quizz de RoiJoyeux.

















Allez ! Tous ensemble, disons stop au mystère. Il vous a agacé, il vous a tenu en haleine mais il est finalement tombé : la belle alanguie était bien Jeane Manson et c'est donc Le Cabinet des Rugosités qui remporte la victoire, la première si nous ne nous égarons pas. 

Nous serions tentés d'écrire "Gloire au Cabinet" mais quelque chose, la pudeur sans doute, nous arrête. Félicitations en tout cas et bienvenue dans le club très fermé des pourfendeurs de mystères. 























Si vous l'ignoriez, avant la France, avant la gloire, avant le slow qui tue, Jeane Manson était une jeune comédienne qui céda, mais elle n'est pas la seule, à l'appel de la page centrale. Elle devint donc Miss Août 1974 lors d'une séance qui paraîtra dans l'édition française et qu'on ressortira en 1977, avec cette fois, Jeane en couverture. 

Car entre temps, il y eut "Avant de nous dire adieu", alias "Faisons l'amour", qui résonna sur toutes les radios dans les premiers mois de 1976. La suite nous la connaissons : succès, Maritie et Gilbert Carpentier, Joe Dassin ("c'est un ami") : un rêve. 





















On nous le demande souvent alors exécutons-nous : mais que voulaient donc dire les indices ? Voyons cela ensemble :

Indice 1 :














Personne n'étant parfait, Jeane est née à Cleveland dans l'Ohio, comme Nancy Holloway qui, elle aussi, émigra. 

Indice 2 :






















Traduction : faisons l'amour ! (avant de nous dire adieu, évidemment)

Indice 3 :


































Et indice 4 :
















N'oublions jamais que Jeane fut l'épouse d'Alain Bougrain-Dubourg. 

Voilà donc la preuve que nos indices ont réellement pour vocation de vous aider. Ajoutons que Jeane a, elle, toujours pour vocation de titiller les sens. 


6 commentaires:

  1. Youpi !!! Ça s'arrose ;) Mais fallait oser hein ;) J'ai d'autres photos de cette série, mais ce qui m'a mis sur la voix c'est le gospel avec sa chanson La chapelle de Harlem ;))

    RépondreSupprimer
  2. Je remarque que 1) cette photo n'est pas extraite d'un film 2) pas un mot sur la prestigieuse carrière au cinéma de notre vedette. Décidément, tout se perd...

    RépondreSupprimer
  3. So Su ne résiste pas à la beauté.

    RépondreSupprimer
  4. Didier, avouons que nous avons hésité avec une capture de "Bons Baisers de Honk Kong" :)

    RépondreSupprimer