Suaves visiteurs, le disco du jour est certainement l'un des disques les plus recherchés par les collectionneurs et l'une des rares productions de l'ère disco à avoir été immédiatement considérée comme une oeuvre importante. Est-ce le sujet : "Romeo and Juliet" ? Est-ce le format : une chanson simplement par face d'une durée de plus de 15 minutes ? Est-ce le concept album ? Finalement, la seule raison semble être aussi la plus simple : Alec R. Costandinos.
Né au Caire mais ayant grandi à Paris, Alec, après une tentative de carrière solo, se rendra d'abord compte que l'union fait la force et c'est avec Cerrone (pour qui il écrira "Love in C minor") qu'il va réaliser que le disco est l'avenir de l'homme. Entre 1977 et 1979, il va produire et composer pas moins d'une vingtaine d'albums, des bandes originales comme celle de "Trocadéro bleu citron", les albums du groupe de studio "Love and kisses" avec lequel il obtiendra un tube interplanétaire, "I've found love" et ses projets personnels comme ce "Romeo and Juliet" somptueux. Mais nous sommes certains que "La complainte de l'ouvrier" aussi, c'était très bien...
Bowie avait fait mieux 4 ans avant avec "1984". Costandinos était déjà has been avec ce "tube" en 1978. Vos "précurseurs" et autres "inventeurs" du disco sentent le réchauffé, ils n'ont pas inventé le pain en tranches, c'est le moins qu'on puisse dire
RépondreSupprimerMé... ?! Le 1984 de Bowie, c'est pas du Disco, enfin !!
RépondreSupprimerPruneauxyz.
Ahhhh, nous nous inquiétions, pas de commentaire "mesurés" et bien sûr anonymes depuis quelques temps... Enfin nous sommes rassurés : 5 ans après sa création, on prend encore "Soyons-Suave " au sérieux :)
RépondreSupprimerPar contre, pour reprendre les guillemets :"précurseurs" et "inventeurs" ??? Où diable avons-nous écrit cela ???
somptueux, oui.
RépondreSupprimerVous ne connaissez pas la phrase de Wilde ? Seules les choses frivoles méritent le plus grand sérieux
RépondreSupprimerQuelle offense de nous poser cette question...
RépondreSupprimer