vendredi 22 août 2014

Et maintenant dansons !



Le drame que Vicki Sue Robinson tient en 4 mots : "Turn the beat around". Perdu quelque part sur son premier album, ce titre, que rien ne prédisposait à devenir un tube, s'imposa à la surprise de la maison de disque, jusqu'à devenir une sorte d'hymne disco : en 1976, il restera classé plus de 6 mois dans les hit-parade ! 

Le pauvre "Never gonna let you go", qui donnait d'ailleurs à l'album son nom passera donc pratiquement inaperçu, comme tout ce que fera par la suite Vicki : trois autres albums, les choeurs sur "Fame", des publicités pour les cosmétiques Maybeline ou les sous-vêtements Haynes et même des voix pour la série "Jem et les hologrammes". 

En 1994, Gloria Estefan reprendra "Turn the beat around" ce qui accordera un regain d'intérêt pour Vicki qui réenregistrera sa chanson, reprendra les concerts et chantera même le générique du film "Pokemon 2", preuve que rien n'est jamais perdu, jusqu'en avril 2000 où elle sera emporté par un cancer. On repassa alors beaucoup "Turn the beat around", très peu "Never gonna let you go" et pas du tout "Nightime fantasy", composé pour le film "Nocturna, la petite-fille de Dracula". C'est dommage. En plus il y avait Gloria Gaynor et Yvonne de Carlo ? Ah oui, c'est vraiment dommage. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire