vendredi 15 août 2014

Et maintenant dansons !



Le disco du jour reste l'un des plus grands succès de la légendaire Phyllis Hyman qui un beau jour de 1995, décida qu'il était temps de dormir pour toujours avec l'aide de quelques amis barbituriques. Ce geste reste encore aujourd'hui un mystère, ce que l'est moins sa carrière qui passa des studios d'enregistrement aux planches de Broadway. Phyllis était un regard et une voix qui se fait un peu Cher dans les graves... enfin si vous fermez les yeux et pensez très fort à Cherilyn Sarkisian La Pierre (c'est Cher). 

Si vous ne faîtes pas partie des adorateurs de Phyllis, précipitez-vous sur Youtube pour découvrir cette interprète souvent très habitée qui passa du disco au jazz pour devenir une des reines du R'n'B à la fin des années 80. Et qui grava l'un des rares générique de James Bond qui ne fut jamais utilisé : "Never say never again".

Sur son 4e album en 1997, Lisa Stansfield reprenait ce "You know how to love me" qui en son temps se hissa à la 4e place des charts. Lisa ne changea presque rien. Un hommage, certainement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire