Eh bien, ce Quizz fut bien plus rude que prévu et donna une nouvelle fois l'occasion d'un bras de fer entre vous, suaves visiteurs. Mais si les créatures les plus sophistiquées furent convoquées, seul notre Baron préféré sut remettre Cyd Charisse sous le turban signé Jean Louis.
Charlus, vous voyez donc cette semaine votre nom en noir sur gris sur Soyons-Suave et nous sommes certains que vous accorderez une suave accolade à Stéphane G., qui brûle et brûle encore. Charlus, vous n'ignorez rien de notre affection, Stéphane, découvrez notre commisération. Nous croyons en vous. Allez !
Film maudit, film inachevé, film testament de Marilyn, nous ne vous ferons pas l'affront, suaves visiteurs, de raconter, une nouvelle fois, les milliards d'anecdotes et le cauchemar que fut le tournage de "Something's got to give" qui vit, en 1962, Marilyn affronter une Fox désespérée de perdre de l'argent avec "Cléopâtre" et un George Cukor peu convaincu par le projet et sa blonde interprète.
Marilyn renvoyée pour absences répétées, on engagea Lee Remick pour la remplacer ce qui entraîna le départ de Dean Martin et Cyd Charisse. On réembaucha finalement Marilyn mais qui eut la mauvaise idée de décéder dans la nuit du 4 au 5 août 1962. Avec dorénavant entre les mains 500 minutes de film inutilisables, des costumes, des décors et un semblant de script, la Fox fit ce qu'elle jugea le plus efficace : elle transforma "Something's got to give" en "Move over Darling" qui, lors de sa sortie en 1963, devint l'un des plus gros succès de l'année.
Etant plus concis que nous ne l'avons jamais été, ajoutons tout de même que, restaurées et remontées, les images de "Something's got to give" montrent une Cyd Charisse assez mauvaise et une Marilyn d'une beauté renversante mais nous ne vous apprenons rien en écrivant cela.
Et puis il est quasi certain que vous avez déjà vu ceci. Et si ce n'est pas le cas, c'est l'occasion ou jamais :
On peut dire ce que l'on veut de Doris Day et, puisque nous serons d'accord pour affirmer qu'il serait totalement absurde de la comparer à Marilyn, reconnaissons qu'elle est formidable dans "Move over Darling", qui est très drôle, très 1963 drôle, certes, mais bien plus divertissant que ce que laissent entrevoir les 37mn de "Something's got to give".
Et si l'on doit regretter quelque chose, ce n'est pas d'avoir remplacé Marilyn par Doris (la première étant morte), Cyd par Polly Bergen (Cyd étant assez calamiteuse) ou Dean Martin par James Garner (le dernier étant plutôt yummy), mais bel et bien de ne pas avoir repris Tom Tryon dans le rôle de l'homme avec lequel l’héroïne passe plusieurs années sur une île déserte. Chuck Connors nous semble encore aujourd'hui le plus gros mystère de "Move over Darling". Et nous ne parlons même pas du maillot léopard.
Chuck Connors est assez bon pour Doris Day!
RépondreSupprimerNous l'attendions, mais alors... :)Jérôme, un jour nous parlerons tranquillement de Doris Day vous et nous.
RépondreSupprimerMerci So-su pour vos suaves amabilités... Une suave accolade à Stéphane? avec plaisir... Comme souvent d'accord avec ce que vous dites surtout en ce qui concerne l'ébouriffant Tom Tryon qui m'avait déjà tourneboulé les sens dans ''Le Cardinal'' de Preminger
RépondreSupprimer:)
RépondreSupprimerIl m'aurait déplu de tromper votre attente :)
RépondreSupprimerArrivée trop tard pour démasquer Dany Carrel dans les escaliers, je me permets d'ajouter mon grain de sel à propos du film inachevé de Marilyn pour lequel presque tout a déjà été dit. Ce que l'on sait moins c'est que Lee Remick a exigé de la FOX d'être payée qu'elle fasse le film ou non!(Elle était persuadée que Marilyn reprendrait son rôle) Ce qui fait d'elle la seule actrice intégralement payée pour un film tourné par une autre (le seul acteur étant Jean-Louis Trintignant entièrement payé par Delon pour lui céder le rôle de Mélodie en sous sol" Ensuite la FOX a repris Marilyn mais pas avant de lui avoir fait signer une colossale assurance vie ce qui une semaine plus tard épongeait les dettes du studio! C'est cette assurance qui a exigé un testament de la star qui a donc légué son droit à l'image à Lee Strasberg pour faire passer le renvoi de Paula Strasberg. Ainsi, la FOX survécut et les héritier de Strasberg qui n'ont jamais connu Marilyn empochent une moyenne de neuf millions de dollars par an
RépondreSupprimerMais tout ca vous le saviez.
Celine la saga
Cyd mauvaise ? Cyd calamiteuse ? c'est un pléonasme, So-Su darling !
RépondreSupprimeroui cyd, en dehors de Party Girl, est une très mauvaise actrice, mais est-ce qu'on lui demande d'être une actrice ? quant au suave tom, il est merveilleux dans ce petit film d'horreur qu'est I married a man from outer space, dont le titre est déjà tout un suave programme, non ?
RépondreSupprimerMerci cher M. Suave pour ces suaves et passionnantes informations, j'espère que vous allez bien, je me souviens avoir lu cet article chez vous il y a quelques années et y avoir découvert Tom Tryon que j'ai trouvé très ... séduisant... j'ai repris sa photo torse nu dans mon dernier article paru juste maintenant, merci à vous :)
RépondreSupprimerCher Roijoyeux, c'est la magie des archives, elles restent en ligne :) Tout va bien au pays de la suavitude et toujours très heureux de vous lire, ici-même ou sur votre blog...
RépondreSupprimer