samedi 24 mai 2014

L'idée collection du weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave weekend" vous suggère de temps à autre de suaves idées collectionner, de quoi occuper votre temps libre et épater vos amis tout en restant suave. 















Nous recevons comme chaque semaine un important courrier, ce qui nous permet à propos de vous remercier pour vos lettres et demandes en tout genre mais nous ne pouvons raisonnablement être parrain de tous vos enfants, et, chose étrange, cette semaine, de très nombreuses missives évoquaient l'absence totale de référence au Zodiaque sur Soyons-Suave. Ce qui est exact. 

A vrai dire, nous ne connaissons rien à l'univers de l'astrologie et ne sommes même pas certains qu'il s'agisse réellement d'un univers. Mais ne pouvant raisonnablement pas laisser de suaves visiteurs dans le désarroi, répondons tout de même à cette question brûlante : "Je suis Gémeaux, j'adore ça, que puis-je donc collectionner ?". 






































Suaves visiteurs nés entre le 22 mai et 21 juin, si vous passez sur les gourmettes et autres pendentifs finalement assez ennuyeux, il nous semble qu'une collection autour du signe des Gémeaux doit s'envisager comme n'importe quelle autre collection, c'est à dire avec un minimum de recul et beaucoup d’exigence.  

On évitera donc tout ce qui peut s'acheter au rayon cadeaux des stations service, sur les sites Internet de produits personnalisables et tout ce qui est signé E. T., Elizabeth Teissier pour les non spécialistes. D'ailleurs comment va-t-elle ? 

On préférera, mais vous le savez, le fait-main, l'objet unique et, mais c'est alors le Graal, la pièce historique. Une collection Gémeaux ne peut par exemple s'envisager sans, au moins un exemplaire de navettes du programme Gemini. Et ce n'est pas si rare à trouver puisqu'il y eut 12 lancements. 























Fouillez donc, soyez curieux, n'ayez pas peur du fait qu'ils soient deux : les Gémeaux s'apprivoisent assez bien et se déclinent finalement assez suavement. 

Vous pourrez même lancer votre collection en vous rendant en Alsace où on saura vous accueillir d'un verre de Marsala de bienvenue. 


















Oui, c'est un appel à la Calzone. 

2 commentaires:

  1. Chouette ! Va-t-on enfin savourer du Zodiacal mensuellement dans Soyons-Suave ?! Alors vivement le mois des fous pour voir ce que vous en faites...
    Pruneauxyz.

    RépondreSupprimer
  2. A vrai dire nous n'y avions pas songé mais à la réflexion...

    RépondreSupprimer