mercredi 21 mai 2014

La question du jour : Les Supremes furent-elles toujours suaves après Diana Ross ?



















En 1970, le monde, que disons-nous, le système solaire s'écroule en apprenant la terrible nouvelle : Diana Ross a quitté les Supremes ! Et que les choses soient claires, elle n'est pas allée s'acheter un panini ou vérifier qu'elle a bien fermé le velux de sa salle de bain, non, elle est partie, pour toujours, laissant orpheline Mary Wilson et Cindy Birdsong, qui avait pour sa part, remplacé Florence Ballard en 1967. 

Il était donc évident qu'un groupe nommé "Diana Ross et les Supremes" n'avait à priori plus aucune raison d'exister, sauf que la remplaçante était déjà toute trouvée, le départ programmé et le nouvel album enregistré. De 1970 à 1977, les Supremes, sous différentes configurations mais avec, jusqu'au bout, Mary Wilson alias "Il faudra m'abattre pour que je quitte ce groupe", vont donc continuer et il est amusant de réaliser que les Supremes ont donc pratiquement existé aussi longtemps sans qu'avec Diana Ross. 



























S'il est difficile de toucher aux Supremes période 1961-1970 et à leur 10 numéro 1, avouons que nous avons une tendresse toute particulière pour les Supremes période 1970-1977 et même si nous ne savons pas toujours qui chante, l'impression surgit d'entendre un peu moins une formule et un peu plus un groupe. 

Sans Diana Ross, les Supremes furent soul, elles furent disco, elles furent funky.



Diana qui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire