samedi 17 mai 2014

C'est samedi : soyons musical !





















Cette semaine, les mp3 du weekend sont en quelque sorte la réponse à une demande de notre suave visiteur Bruno mais nous sommes certains que vous serez nombreux à apprécier ce qui reste une curiosité : l'unique album enregistré par 5 soeurs originaires des Philippines, en Allemagne, par le jazzman américain George Duke.  

Puisqu'il existe finalement assez peu d'informations sur cette nouvelle incarnation de la suavitude germanique (Soyons-Suave tient régulièrement à vous rappeler qu'on peut être suave de l'autre côté du Rhin), contentons-nous de ce que nous avons : Georgina, Regina, Jaimie, Stephanie et Jody chantaient ensemble depuis toujours lorsqu'elles furent remarquées. Elles furent envoyées en Allemagne et cela donna ceci : 






















Pour ceux qui l'ignorerait, l'homme derrière The Third Wave est une légende du jazz et de la musique en général. George Duke, disparu en 2013, était considéré comme un génie des claviers et un producteur hors pair qui travailla avec Michael Jackson, Al Jarreau, Frank Zappa, Dianne Reeves ou les Pointer Sisters, pour ne citer que quelques noms. 

Il eut, lui-même, d'immenses tubes comme l'incontournable "Shine on", qui, effectivement, rayonne, et fut toujours sensible à certaines touches brésiliennes, qu'il eut le bon goût de développer sur l'album des Third Wave. 



Partant du principe qu'on ne refuse pas un peu de bubblegum pop, précipitez-vous sur The Third Wave, qui révèle toute sa suavitude sous le soleil ce qui tombe bien, il fait beau. 

1. Waves lament
2. Niki
3. Maiden voyage
4. Got to get you into my life
5. Stormy
6. Chloe
7. Once there was a time
8. Eleanor Rigby
9. Don't ever go
10. Cantaloupe Island








Et pour télécharger tout ceci au format zip, vous savez comment faire.

3 commentaires:

  1. Dément ! J'adore. Merci !
    Pruneauxyz.

    RépondreSupprimer
  2. En-dehors de chubabadabada d’ascenseur (Fahrstuhlschubadabada, évidemment qu'on est suave outre-Rhin: Lily Palmer (100ème anniversaire à la fin de la semaine...), Rosa von Praunheim ou https://www.youtube.com/watch?v=r6vmMzME7S0&feature=kp

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Merci, mille fois merci pour la dédicace ! Mon après-midi à la plage en fut d'autant plus suave. On a longtemps attendu le retour des MP3 du samedi, on n'a pas été déçu.

    RépondreSupprimer