A partir de 1955, année de son mariage avec Alfred Steele, sa quatrième union après Douglas Fairbanks Jr, Franchot Tone et Phillip Terry, on vit très souvent Joan Crawford le cou illuminé d'une comète scintillante. Etant sous doute l'actrice la plus occupée en soirée du tout Hollywood, Joan, qui devait toujours être impeccable, avait à sa disposition des tiroirs de bijoux et des malles de parures fantaisies qu'elle achetait littéralement au kilos.
On pouvait donc en la voyant toujours s'interroger : est-ce du vrai ? est-ce du toc ? Une question en tout cas qu'on ne se posait pas, c'est si elle aimait sa comète. Illustrations à travers les années :
Alfred Steele était donc un époux dévoué et un homme attentionné, qui laissa à sa veuve, en disparaissant prématurément en 1959, non seulement des actions Pepsi Cola et un poste au conseil d'administration mais également un bijou par lequel elle allait célébrer sa mémoire.
Seulement voilà... La comète ne fit pas son apparition en 1955 mais bien avant, aux Oscars de 1952, déjà, et avant cela, lors d'une escapade en 1947.
Diantre, ce n'était donc pas un cadeau d'Alfred ? Un simple bijou alors, une fantaisie dont l'attrait perdura dans le temps ?
Joan Crawford déclara une seule fois avoir reçu cette petite chose en cadeau, afin de célébrer son Oscar pour "Mildred Pierce" en 1946. Mais de qui ? De quelqu'un de cher, très cher. Et aujourd'hui encore, le mystère demeure...
SO-su, auriez-vous la réponse ou une intuition?
RépondreSupprimerLes ébats de la race supérieure sont toujours passionnants... zzzzzzzzzzzzz
RépondreSupprimerEt Internet un monde si vaste...
RépondreSupprimerQuant à l'objet il est signé van cleef
RépondreSupprimerle tour de cou en diamants "pavés" est un brevet maison.
Et la maison en question aime bien les "ajouts amovibles" qui se clippent sur une rivière pour la rendre plus disons tumultueuse ( leurs broches pouvaient se clipper sur une rivière ou un bracelet)
Celine la saga