lundi 17 février 2014

La fin du Quizz de Nina.














Ce Quizz va sans doute causer quelques sueurs et coup de poings rageurs dans les murs à mademoiselle De Luxe puisque la rousse satinée était bien Agnes Moorehead, démasquée en plein office par Dsata dans le trop beau pour être vrai "What's the matter with Helen" réalisé en 1971 par Curtis Harrington. 

Dsata, comme vous savez que c'est toujours un immense plaisir de vous croiser sur nos pages, voyez votre nom en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave et sachez, mais vous le savez n'est-ce pas, que vous êtes ici chez vous. 


































Si vous ne connaissez pas "What's the matter with Helen" sachez que le film existe en DVD double programme accompagné de "Who slew auntie Roo", du même réalisateur et tous deux avec Shelley Winters. Evidemment, "Helen" propose, en plus, Debbie Reynolds et Agnes Moorehead... Difficile de lutter face à un tel casting. 

Si par ailleurs vous ne connaissez pas Curtis Harrington, nous vous conseillons d'aller rendre visite à notre amie BBjane Hudson qui vous en parlera bien mieux que nous dès que nous aurons remis la main sur le lien approprié. Et dès que cela sera le cas, il se trouvera ici. Et voilà, il y est. 


































Disons pour vraiment résumer que Curtis Harrington fut le Ross Hunter de l'épouvante, capable d'aller chercher de grandes actrices un peu en panne pour leur confier des rôles inoubliables. Ajoutons de Curtis réalisa des épisodes de "Dynasty". Et là vous comprenez que cet homme était résolument suave. 

Pour revenir à Agnes Moorehead que vous pourrez presque admirer 17 fois dans quelques instants, il ne nous était jamais pleinement apparu combien elle fut un visage plus que familier pour les téléspectateurs américains des années 60 et 70, non seulement en raison de "Ma sorcière bien aimée" mais surtout par ses participations à des talk shows ou des jeux télévisés dans lesquels elle était... Agnes Moorehead c'est à dire impeccable. 



Et là un cri s'élève : "Mais c'est Pyramide !".

Oui ! Mais sans Marie-Ange Nardi. 

1 commentaire:

  1. Mark Lester dans "Who slew auntie Roo"! Il fut le petit "Oliver!" dans la comédie musicale de Sir Carol Reed, redécouvert récemment dans une sublime édition Blu-ray. Il est maintenant (Mark) kinési dans le Sussex.

    RépondreSupprimer